Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all articles
Browse latest Browse all 470

Hécatombe en fleuret

$
0
0
Les derniers Français en lice au fleuret rentrent dans leur fourreau ou quelques choses comme ça. Erwann Le Péchoux et Victor Sintès se sont fait éliminer tous les deux en 8e de finale des jeux Olympiques de Londres, battus respectivement par le Sud-Coréen Choi Byung-chul (15-13) et le Chinois Lei Sheng (15-6). Des deux Tricolores, c'est sans doute Le Péchoux qui peut nourrir le plus de regrets car il avait pris un excellent départ. Mais la rencontre a changé du tout au tout après une interruption pour blessure demandée par le Sud-Coréen, durant laquelle le Français en a profité pour également se faire soigner le poignet gauche.
"Il n'avait pas de solution au début du match. Après la pause, il a tout changé et je ne me suis pas adapté" pestait le Français. "Je savais ce qu'il fallait faire, mais je n'y arrivais pas. Il est rapide, je ne devais pas le lâcher. Après avoir mené 7-2, je me suis peut-être relâché inconsciemment".
escrime jo Quelques minutes plus tôt, l'autre Français Victor Sintès a dû lui aussi s'avouer vaincu devant un fleurettiste asiatique, le Chinois Lei Sheng. L'équipe de France d'escrime n'a pas toujours réussi à placer l'un de ses représentants en quart de finale depuis le début des épreuves individuelles. Il ne reste plus que la sabreuse Léonore Perrus et les épéistes Gauthier Grumier et Yannick Borel pour relever le défi mercredi, dernière journée des épreuves individuelles.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 470

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>