Le point sur les résultats des français à 13h.
- Amaury Leveaux, vice-champion olympique du 50 m libre à Pékin en 2008, a été éliminé dès les séries de cette épreuve, l'autre Français Florent Manaudou se qualifiant avec le 7e temps pour les demi-finales, jeudi aux JO de Londres. Leveaux, également médaillé de bronze aux Mondiaux-2009 à Rome sur 50 m libre, n'a fini que 6e de sa série en 22.35, à plus d'une seconde de son record personnel (21.25)
- Audrey Tcheuméo (-78 kg) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique de judo, jeudi à Londres, en dominant rapidement l'Ukrainienne Maryna Pryshchepa. La championne du monde et d'Europe 2011 s'est imposée sur ippon après 34 secondes de combat. Elle avait aisément éliminé la Canadienne Amy Cotton sur yuko au premier tour.
- La paire Jérémie Azou et Stany Delayre s'est qualifiée pour la finale du deux de couple poids légers en terminant deuxième de sa demi-finale remportée par le duo britannique Purchase-Hunter, jeudi sur le bassin olympique d'Eton. Le tandem tricolore a terminé en 6:37.29 dans l'ombre des favoris champions olympiques en titre (6:36.62), les Danois Rasmussen-Quist réalisant le temps de référence (6:33.25) dans la première demi-finale. Azou et Delayre apporte une deuxième place de finaliste à l'aviron tricolore après la qualification la veille du deux sans barreur formé de Germain Chardin et Dorian Mortelette.
- Thierry Fabre (-100 kg) a été battu par le champion olympique 2008, le Mongol Tusvshinbayar Naidan en huitièmes de finale du tournoi olympique de judo. Au premier tour, Fabre avait sorti l'Egyptien Ramadan Darwish.
- Les basketteurs français, emmenés par Tony Parker et Nicolas Batum, ont décroché leur deuxième victoire en trois matches aux JO de Londres en battant la Lituanie 82 à 74. Avec ce succès précieux, les Bleus ont fait un grand pas vers les quarts de finale et la deuxième place de leur groupe avant leurs deux derniers matches face à la Tunisie samedi et le Nigeria lundi.