Le point sur le résultat des Français à 18h:
- Jo-Wilfried Tsonga ne peut plus compter que sur son double avec Michaël Llodra pour monter sur le podium des jeux Olympiques après sa défaite en quarts de finale du simple contre le Serbe Novak Djokovic en deux sets 6-1, 7-5, jeudi à Wimbledon. Probablement usé après ses multiples matches des jours précédents, le Manceau devra revenir sur le terrain en fin d'après-midi pour affronter les Brésiliens Melo et Soares en quarts de finale du double. S'il l'emporte avec Llodra, la France sera assurée d'une médaille puisque Julien Benneteau et Richard Gasquet sont déjà dans le dernier carré.
- L'équipe de France féminine de football est sur le point d'atteindre le dernier carré des jeux Olympiques. Pour cela, il faudra se défaire de la Suède vendredi à Glasgow. Après avoir ouvert leurs JO sur une défaite 4-2 face aux États-Unis, les Bleues de Bruno Bini ont su relever la tête contre la Corée du Nord (5-0) et la Colombie (1-0) pour s'offrir un rendez-vous dont l'enjeu sera un voyage vers Londres, au coeur des Jeux, et une demi-finale à Wembley, le temple du football.
- Le quintuple champion du monde Teddy Riner rêve sa finale où, devant une foule en délire qui scande "The Bear! The Bear!", il gagne son premier titre olympique sur ippon vendredi prochain. Dans le meilleur des cas."Ça bastonne sur la garde, ça bastonne", dit-il en mimant les esquives avec son torse et les attaques avec ses mains. "Et puis, à un moment, j'arrive à prendre sa manche. Et pam! pam! Je déclenche uchi mata - fauchage par l'intérieur de la cuisse. Ippon". On a rêvé pareil. "Après, il y a la finale qui ne se passe pas comme je l'espérais..."
- Enfin, la Française Audrey Tcheuméo a remporté la médaille de bronze des -78 kg du tournoi olympique, la cinquième de ce métal pour l'équipe de France de judo, et la 14e au total pour la délégation française à Londres, en battant la Hongroise Abigael Joo. La championne du monde et d'Europe 2011 a dominé par ippon celle qui l'avait détrônée en finale des Championnats d'Europe 2012.