C'était une des scènes fortes de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. James Bond (interprété par Daniel Craig) qui escorte la véritable reine d'Angleterre jusqu'à un hélicoptère avant qu'une doublure des deux n'en sautent en parachute, au dessus du stade.
Les princes William et Harry ont confessé leur surprise de voir leur grand-mère dans son propre rôle, en plaisantant sur son "hobby secret, le parachutisme".
"A dire vrai, nous avons été tenus complètement dans l'ignorance" concernant cette apparition, "c'est dire à quel point il s'agissait d'un grand secret", a déclaré William lors d'une interview à la BBC, au côté de son frère cadet.
Il a expliqué qu'"Harry avait eu vent d'une rumeur". "On en parlait et on se disait que cela n'allait probablement pas se produire", a-t-il dit.
"Nous avons tous les deux été légèrement surpris de découvrir le hobby secret de notre grand-mère, le parachutisme, qui a eu un succès incroyable", a plaisanté Harry. "On ne s'attend pas à ce que la reine fasse ce genre de choses", a-t-il commenté.
"Sa performance a été tellement bonne qu'elle a été sollicitée pour jouer dans le prochain James Bond, donc je suis ravi pour elle", a blagué le prince William.
C'est la première fois que la reine, 86 ans, fait l'actrice. Elle n'y lance qu'une seule réplique, mais quelle réplique ! "Good evening Mr Bond."
↧