Rafler la médaille d'or de gymnastique féminine par équipe n'a, semble-t-il, pas suffi à une présentatrice de la très conservatrice chaîne d'info Fox News.
En compagnie de David Webb, un animateur radio, Alistyn Camerota regrettent que les justaucorps des gymnastes ne reflètent pas assez le patriotisme dont devraient faire preuve les athlètes américains. "Certains ont remarqué que la célèbre tenue façon drapeau américain a été remplacé par des t-shirts jaunes, des survêtements gris et des maillots roses", déclare-t-elle.
"Gabby (Douglas, médaillée d'or, NDLR) a vécu un moment fort, tout le monde est très content, et elle porte un rose. C'est son droit", lance l'animatrice à son invité, qui lui répond "Où est le mal de montrer un peu de fierté?".
Pour le débatteur, cette tenue montre "ce léger sentiment d'anti-américanisme quand les Américains sont incapable de montrer leur grandeur". Faisant référence aux tenues chinoises, aux couleurs nationales, il a ajouté: "nous sommes une nation très nationalistes. Mais nous avons perdu notre chauvinisme".
↧