Mass Relevance, un outil d'agrégation de tweets, a fait les comptes des JO sur le réseau social. Et les chiffres sont faramineux.
Durant dix jours de compétition passées (entre le 17 juillet et le 6 août), plus 28,4 millions de tweets en rapport avec les Jeux olympiques ont été envoyés, soit environ 2000 messages à la minute.
Le pic d'envoi a eu lieu lundi 6, avec plus de 13.000 tweets minute. En comparaison, le mariage princier de William et Kate Middleton avait une moyenne de 3000 message toutes les 60 secondes.
L'infographie révèle que la natation a été le sport le plus commenté sur le site de microblogging, notamment avec les courses du plus grand médaillé olympique de l'histoire, Michael Phelps (presque 600.000 tweets rien que sur son nom). Suivent le basket (et la star Lebron James), le jeune plongeur anglais Tom Daley et Usain Bolt, avec 338.000 tweets. Une mise à jour des comptes à la fin de la compétition devrait sans doute faire monter le score du sprinter le plus rapide du monde.
Plus d'information dans l'infographie ci-dessous:
↧