Le Français Alexis Vastine, médaille de bronze de boxe en 2008 à Pékin, s'est qualifié dimanche pour les 8e de finale du tournoi des moins de 69 kg des jeux Olympiques 2012. Vastine a battu lors de son premier combat l'Allemand Patrick Wojcicki 16 points à 12.
"L'Allemand était un adversaire de qualité et c'est une bonne chose pour moi d'avoir un combat difficile au début", a-t-il estimé. "On ne peut pas rester dans le passé. Je fais mon retour aux Jeux avec un état d'esprit complétement différent par rapport à ma dernière apparition aux JO", a poursuivi Vastine en référence à sa désillusion de Pékin.
"Je suis concentré sur l'avenir, je veux aller plus loin que ce que j'ai fait à Pékin", a insisté le boxeur de 25 ans. Il y a quatre ans, Vastine avait été battu en demi-finale à la suite d'une décision d'arbitrage controversée par le futur champion olympique, le Dominicain Felix Diaz. Ses larmes avaient ému les spectateurs.
Il a depuis changé de catégorie (des -64 à -69 kg) mais aborde le rendez-vous de Londres dans le flou en raison d'une succession de déboires physiques (hernie discale, fracture d'un doigt, tendinite à un coude).
↧