Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

MÉDAILLE D'OR POUR LA FRANCE

$
0
0
Un dernier coup de pagaie - instrument qui permet de manœuvrer et de propulser un canoë, une pirogue, un raft ou un bout de carton sur l'Océan pacifique - et la Française Emilie Fer est devenue championne olympique de kayak dames de slalom, jeudi 2 août sur le bassin des JO de Londres à Lee Valley. kayak Fer, 29 ans, s'est imposée en finale devant l'Australienne Jessica Fox, l'Espagnole Maialen Chourraut prenant la 3e place. Elle était arrivée 7e à Pékin en 2008, puis médaillée d'argent à l'Euro-2009. Fer apporte la deuxième médaille d'or au slalom français, deux jours après le troisième titre olympique conquis par Tony Estanguet en canoë - les deux champions olympiques sont entrainés par Sylvain Curinier.

Un tableau pas comme les autres

$
0
0
La Corée du Sud et la Corée du Nord sont au coude à coude en matière de médailles. Par contre, dans les coeurs des journalistes australiens, il est plutôt aisé de distinguer la "méchante" Corée de la "gentille". kayak

La politique de la chaise vide?

Nicolas Batum a pris un coup sur la tête

$
0
0
Victime d'une chute impressionnante, qui l'a obligé à reprendre ses esprits à plat ventre sur le parquet, Nicolas Batum ne perd pas son sens de l'humour. Autre blessé du match contre la Lituanie, Florent Pietrus.

Le point sur les français

$
0
0
Le point sur le résultat des Français à 18h:
  1. Jo-Wilfried Tsonga ne peut plus compter que sur son double avec Michaël Llodra pour monter sur le podium des jeux Olympiques après sa défaite en quarts de finale du simple contre le Serbe Novak Djokovic en deux sets 6-1, 7-5, jeudi à Wimbledon. Probablement usé après ses multiples matches des jours précédents, le Manceau devra revenir sur le terrain en fin d'après-midi pour affronter les Brésiliens Melo et Soares en quarts de finale du double. S'il l'emporte avec Llodra, la France sera assurée d'une médaille puisque Julien Benneteau et Richard Gasquet sont déjà dans le dernier carré.
  2. L'équipe de France féminine de football est sur le point d'atteindre le dernier carré des jeux Olympiques. Pour cela, il faudra se défaire de la Suède vendredi à Glasgow. Après avoir ouvert leurs JO sur une défaite 4-2 face aux États-Unis, les Bleues de Bruno Bini ont su relever la tête contre la Corée du Nord (5-0) et la Colombie (1-0) pour s'offrir un rendez-vous dont l'enjeu sera un voyage vers Londres, au coeur des Jeux, et une demi-finale à Wembley, le temple du football.
  3. Le quintuple champion du monde Teddy Riner rêve sa finale où, devant une foule en délire qui scande "The Bear! The Bear!", il gagne son premier titre olympique sur ippon vendredi prochain. Dans le meilleur des cas."Ça bastonne sur la garde, ça bastonne", dit-il en mimant les esquives avec son torse et les attaques avec ses mains. "Et puis, à un moment, j'arrive à prendre sa manche. Et pam! pam! Je déclenche uchi mata - fauchage par l'intérieur de la cuisse. Ippon". On a rêvé pareil. "Après, il y a la finale qui ne se passe pas comme je l'espérais..."
  4. Enfin, la Française Audrey Tcheuméo a remporté la médaille de bronze des -78 kg du tournoi olympique, la cinquième de ce métal pour l'équipe de France de judo, et la 14e au total pour la délégation française à Londres, en battant la Hongroise Abigael Joo. La championne du monde et d'Europe 2011 a dominé par ippon celle qui l'avait détrônée en finale des Championnats d'Europe 2012.

Les Femen à Londres

$
0
0
Les Femen, ces militantes féminines qui agissent seins nus pour assurer un maximum d'impact à leurs coups d'éclat, étaient à Londres pour protester contre Vladimir Poutine.

Sexy water polo

$
0
0
On a tous connus ça, lors des séances de natation au collège, quand un camarade vient vous baisser votre maillot de bain dans l'eau, pour faire marrer l'assemblée. Le water polo, aux JO, c'est un peu la même chose. Attention, c'est furtif.

200 m 4 nages: 20e médaille pour Phelps, champion olympique

$
0
0
L'Américain Michael Phelps a remporté la 20e médaille olympique de sa carrière, sa 16e en or, en devenant champion olympique sur 200 m 4 nages, avec un temps de 1 min 54 sec 27/100, jeudi à Londres. Phelps, qui devient le premier nageur de l'histoire à décrocher trois titres olympiques consécutifs sur la même épreuve, a devancé son compatriote Ryan Lochte, 2e en 1:54.90, et le Hongrois Laszlo Cseh, 3e en 1:56.22.

200 m dos: l'Américain Tyler Clary champion olympique

$
0
0
L'Américain Tyler Clary est devenu champion olympique du 200 m dos, en s'imposant en 1:53.41 en finale, jeudi à Londres. Il a devancé le Japonais Ryosuke Irie, 2e en 1:53.78, et un autre Américain Ryan Lochte, le tenant du titre, 3e en 1:53.94.

200 m brasse: titre et record du monde pour l'Américaine Soni

$
0
0
L'Américaine Rebecca Soni a conservé son titre de championne olympique du 200 m brasse en battant le record du monde en 2 min 19 sec 59/100, jeudi à Londres. Soni, qui s'adjuge sa deuxième médaille des JO-2012, a devancé la Japonaise Satomi Suzuki, 2e en 2:20.79 et la Russe Iulia Efimova, 2e en 2:20.92. La championne du monde en titre a battu de 41/100 le précédent record du monde, qu'elle avait établi mercredi à Londres en demi-finale (2:20.00).

Cyclisme en vitesse par équipes : la Grande-Bretagne bat France en finale

$
0
0
La Grande-Bretagne est devenue championne olympique de vitesse par équipes messieurs en battant la France en finale, jeudi sur la piste du vélodrome olympique de Londres. Philip Hindes, Jason Kenny et Chris Hoy ont dominé de 41 centièmes de seconde le trio français, formé de Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d'Almeida. Quatre ans après Pékin, la finale a opposé les deux mêmes pays, rivaux traditionnels du sprint, avec un résultat identique.

Cyclisme en vitesse par équipes dames : or pour l'Allemagne

$
0
0
L'Allemagne a été déclarée victorieuse de l'épreuve de vitesse par équipes dames, jeudi, au vélodrome des JO de Londres, après le déclassement de la Chine en finale. Miriam Welte et Kristina Vogel ont profité de la sanction frappant Gong Jinjie et Guo Shuang qui les avaient battu en finale de 17 centièmes de seconde. Les deux Chinoises ont perdu sur le tapis vert pour passage de relais hors zone. La médaille de bronze est revenue à l'Australie.

Gymnatsique : l'Américaine Gabrielle Douglas double l'or avec le concours général

$
0
0
La gymnaste américaine Gabrielle Douglas a été sacrée championne olympique du concours général jeudi aux Jeux de Londres deux jours après avoir pris déjà l'or par équipes. L'Américaine, âgée de 16 ans, s'est imposée devant les Russes Victoria Komova, qui a pris l'argent, et Aliya Mustafina, en bronze. L'Américaine Alexandra Raisman, créditée du même score que Mustafina, est restée au pied du podium.

L'Italie championne olympique au fleuret par équipes dames

$
0
0
L'équipe d'Italie d'escrime a été sacrée championne olympique au fleuret féminin par équipes en battant la Russie 45 touches à 31, jeudi à Londres. La Corée du Sud a décroché la médaille de bronze en prenant le meilleur sur la France 45 à 32.

100 m libre: la Néerlandaise Kromowidjojo championne olympique

$
0
0
La Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo est devenue championne olympique du 100 m nage libre en s'imposant en 53 sec 00/100 en finale, jeudi à Londres. La Néerlandaise de 21 ans a devancé la Bélarusse Aliaksandra Herasimenia, 2e en 2:53.38, et la Chinoise Tang Yi, 3e en 53.44. Elle succède au palmarès à l'Allemande Britta Steffen, qui n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale à Londres.

Le tableau des médailles

T-Day pour Riner

$
0
0
Le 3 août: cette date du programme des Jeux de Londres est gravée sur l'agenda de Teddy Riner depuis des années, et plus précisément depuis le 15 août 2008, quand le colosse guadeloupéen était reparti avec une simple médaille de bronze de Pékin. Regardez sa réaction alors: Ce vendredi, c'est l'or qu'il veut. Absolument. Pour clôturer la magnifique semaine du judo bleu et laisser la place aux camarades de l'athlétisme. Riner, 2,02 m et 130 kg, rêve de poser un titre olympique sur ses 5 titres mondiaux, un record.

Les chances de médaille vendredi

$
0
0
Côté français, les espoirs de médailles seront encore nombreux, derrière la montagne Riner. Avec le duo Chardin-Mortelette, sur le plan d'eau d'Eton, pour éviter le zéro pointé de l'aviron français ou encore Clara Sanchez, la double championne du monde de keirin féminin, sur le vélodrome. Au tir, ce sont Valérian Sauveplane et Cyril Graff, en carabine à 50 m couché, qui iront au feu. Gaël Prévost aspire aussi à une médaille en tir à l'arc, à condition de battre en huitième de finale le champion olympique sortant.

L'argent des pistards français

$
0
0
Les Français n'ont rien pu faire en finale de la vitesse par équipe contre les Britanniques, qui ont dominé de 41 centièmes de seconde le trio français, formé de Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d'Almeida.

Teddy Riner : "Je veux bâtir un empire !"

$
0
0
"Dans un café proche de son club de Levallois, le colosse au sourire facile s'est volontiers plié pour Le Point.fr à l'exercice des questions-réponses. Jusqu'au moment où le vrombissement d'une voiture fait trembler les verres et les tympans. "Ferrari F430 !" s'écrie-t-il alors, comme s'il participait à un jeu télévisé. Teddy Riner adore les belles voitures. Il les connaît toutes, ou presque. Mais ce qu'il aime encore plus, c'est gagner", écrit LePoint.fr qui a interviewé Teddy Riner. Teddy Riner sur un tatami, ça ressemble à ça:
Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>