Le président français François Hollande, venu lundi à Londres pour encourager les athlètes tricolores aux JO, doit assister en compagnie de David Cameron au match France-Espagne du tournoi dames de handball, a annoncé le Premier ministre britannique.
"Le handball n'est pas notre spécialité, je ne suis pas totalement au point sur toutes les règles, peut-être que le président Hollande va pouvoir me donner un cours particulier quand nous le regarderons ensemble", a indiqué David Cameron sur la BBC.Hollande avait posé plus tôt dans la journée avec leurs homologues masculins: Le président français a reçu un accueil chaleureux au village olympique et sur les sites des JO de Londres où il s'est rendu pour encourager les athlètes tricolores et féliciter les héros de la veille en natation, judo et tir. Camille Muffat, sacrée championne olympique sur 400m nage libre a le droit à quelques mots, "ce n'est pas facile d'être favorite. La pression est encore plus forte, non?" quand Tony Parker se voit rassuré après la défaite face à l'équipe des USA: "C'était un entraînement".
Entre autographes et photos en compagnie d'athlètes de toutes nationalités, François Hollande est revenu sur sa présence:"Il y a ici 63 athlètes qui portent les couleurs de la France, qui essaient de faire du mieux qu'ils peuvent.Le rôle du président de la République, c'est de les encourager et de pouvoir leur dire également tout le soutien de la France".Avant de repartir, il devrait assister aux courses des deux nageurs français Yannick Agnel et Camille Lacourt, dans les finales du 200m nage libre et du 100m dos.