Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

Bienvenue dans ce live des J.O

$
0
0
C'est parti pour deux semaines de sport...

La cérémonie d'ouverture encensée par la presse française

$
0
0
L'Equipe juge ces olympiades "déjà magiques" et salue "un spectacle grandiose". "La cérémonie d'ouverture offerte hier au monde entier par les Britanniques a été exceptionnelle d'audace, de poésie et d'humour", écrit le quotidien sportif. "JO 2012 : la flamme est déclarée", s'amuse Libération qui met à la Une l'image des cinq anneaux olympiques en fusion s'élevant du stade "dans une odyssée extraordinaire". "Ouverture royale pour les jeux Olympiques" juge Le Figaro. "Histoire, magie et émotion" : Le Parisien résume ainsi le "spectacle grandiose" offert vendredi soir. Sud Ouest évoque "une cérémonie d'ouverture majestueuse" dans "Londres tout feu tout flamme!". "Londres s'est embrasée hier soir lors d'une grandiose cérémonie d'ouverture" (Ouest France). Pour Le Télégramme, "Londres a sorti le grand jeu" à travers "un spectacle étonnant et assez 'british', signé par le metteur en scène Danny Boyle avec l'aimable complicité de la reine Elizabeth II". Un peu plus réservée, La Voix du Nord parle d'une cérémonie d'ouverture "so british", "un spectacle tout à la gloire de la perfide Albion". Et vous ? Vous avez aimé la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres ? Pour la revivre cliquez ici...

Demandez le programme...!

Dans le mille

Premiers tours de roues

$
0
0

Les Jeux de Londres en chiffres

Le prince Charles au départ de la course

$
0
0
Le départ de la course sur route, première compétition de cyclisme des JO de Londres, a été donné samedi matin, près du palais de Buckingham, en présence du prince Charles d'Angleterre. L'héritier du trône, présent sur la ligne avec son épouse Camilla jusqu'à quelques minutes avant le baisser de drapeau, a échangé quelques mots avec les représentants britanniques, entre autres le récent vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins, mais aussi d'autres coureurs, notamment le Suisse Fabian Cancellara, champion olympique du contre-la-montre à Pékin 2008. Le Britannique Mark Cavendish, champion du monde en titre, est le favori de la course longue de 249 kilomètres, avec le Slovaque Peter Sagan.

Premier Français en lice, première victoire

$
0
0
Sofiane Milous était le premier Français en compétition dans ces Jeux de Londre. Le judoka entamait la compétition des moins de 60 kg. Il s'est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à une victoire sur le fil face à un coriace Géorgien... Milous était dominé d'un yuko par son adversaire à cinq secondes de la fin quand il a renversé la tendance et mis Betkili Shukvani ippon pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Focus sur le parcours du léger de l’OJ Nice par le blog Au Tapis ! sur lemonde.fr.

Carabine à 10 mètres: les Françaises éliminées

God save the Queen !

Grand bassin

Une chinoise première médaille d'or des Jeux

$
0
0
La tireuse chinoise Yi Silin, 23 ans, a décroché la première des 302 médailles d'or des jeux Olympiques de Londres samedi, en carabine à 10 m, sur le pas de tir de la caserne de l'artillerie royale, devant la Polonaise Sylwia Bogacka et sa compatriote Yu Dan.

Judo/-48kg: Payet éliminée au deuxième tour

$
0
0
Laetitia Payet a été éliminée samedi dès son premier combat en -48 kg aux jeux Olympiques de Londres, battue par la Brésilienne Sarah Menezes, N.3 mondiale. La Française, médaillée de bronze aux Championnats d'Europe, a été sortie sur yuko, au deuxième tour. Un peu plus tôt, son compatriote Sofiane Milous s'était qualifié pour les huitièmes de finale en -60kg.

La Reine Elizabeth II à la piscine

$
0
0
La Reine Elizabeth II, tout de bleu vêtue, s'est rendue samedi au centre aquatique des jeux Olympiques de Londres en compagnie de son époux, le duc d'Edimbourg, pour le premier jour des épreuves de course. La Reine, qui a déclaré "ouverts" les JO la veille lors de la cérémonie d'ouverture, a effectué une brève visite et a salué la foule, qui l'a acclamée, d'une petit signe de la main. queen Elizabeth II ne s'est pas installée en tribune officielle pour assister aux courses, à l'inverse du candidat républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney, venu avec son drapeau américain et son épouse (cliquez sur le lien du tweet pour voir la photo).

Et premier cas de dopage

$
0
0
L'haltérophile albanais Hysen Pulaku a été exclu des jeux Olympiques de Londres après avoir été contrôlé positif à un stéroïde, a annoncé samedi le Comité international olympique (CIO). Hysen Pulaku, 20 ans, a été contrôlé positif le 23 juillet au stanozolol, précise le CIO. Il est tout le premier athlète sanctionné par la commission disciplinaire du CIO à Londres. Le cas de Pulaku sera ensuite transmis à la Fédération internationale d'haltérophilie (IWF), qui devrait lui infliger deux ans de suspension. Deux haltérophiles turcs avaient déjà été écartés jeudi de la délégation turque à Londres: Fatih Baydar, médaillé d'argent des -85 kg aux Championnats d'Europe, et Ibrahim Arat avaient subi le 7 juillet un contrôle antidopage, dont les résultats étaient anormaux.

Premier record du monde

$
0
0
Les Néo-Zélandais Murray et Bond ont fait fort dans la série 1 du 2 sans barreur en explosant de deux secondes le record du monde de la discipline. Ils ont signé un temps de 6'08"50.

Salut nazi ou salut olympique ?

$
0
0
Vendredi soir pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux, un vieil homme a été filmée au passage de la délégation allemand, en faisant ce qui ressemble à un salut nazi... Le quotidien britannique Daily Mirror note que le maire de Londres, Boris Johnson, assis derrière l'homme en question, semble très amusé par la situation et plaisante avec sa voisine, la duchesse de Cornouailles. Plusieurs internautes notent que le salut dit "nazi" ou "fasciste", s'effectue avec la main droite, et non la gauche comme l'homme dans les gradins. D'autres estiment qu'il peut s'agir du "salut olympique", inspiré du geste des Jeux de l'Antiquité romaine et abandonné en 1946, car trop ressemblant au salut de l'Italie fasciste.

Sofiane Milous toujours en lice pour le bronze

$
0
0
Sofiane Milous (-60 kg) disputera les repêchages du tournoi olympique après avoir été battu en quarts de finale, samedi à Londres. Le Français s'est incliné sur décision unanime des trois arbitres à l'issue du golden score, battu par le Japonais Hiraoki Hiraoka, N.2 mondial. Dans l'après-midi, le Français affrontera l'Arménien Hovhannes Davtyan en repêchage. S'il l'emporte, il disputera ensuite le combat pour la médaille de bronze. Un peu plus tôt, l'autre Française en lice samedi, Laetitia Payet, avait perdu son premier combat face à la Brésilienne Sarah Menezes en -48kg.

Près d'un Anglais sur deux a regardé la cérémonie

$
0
0
La cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Londres a attiré jusqu'à 26,9 millions de téléspectateurs britanniques, a annoncé samedi la BBC qui a précisé avoir enregistré à cette occasion la plus forte audience de la télévision britannique depuis 14 ans. L'audience moyenne s'est établie à 22,4 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 82%, a ajouté le groupe de télévision-radio publique. La population du Royaume-Uni compte environ 62,2 millions d'habitants, ce qui signifie qu'environ 43% des Britanniques ont regardé la cérémonie vendredi. Il faut remonter aux huitièmes de finale du Mondial-1998 entre l'Argentine et l'Angleterre (2-2 a.p., 4 tab à 3) pour trouver une audience moyenne supérieure (23,8 M), toutes chaînes confondues. La BBC n'avait pas enregistré une audience aussi forte depuis 1996 et la diffusion d'une épisode de la série comique britannique "Only Fools And Horses" en 1996. La cérémonie d'ouverture des JO-2008 de Pékin n'avait été suivie que par 5,9 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni, quand ils étaient 10,7 millions pour suivre celle des Jeux d'Athènes en 2004.

Venez comme vous êtes

$
0
0
Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>