Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

Aiguisées


Pourvu que ça dure

Les Bleus reçus quatre sur quatre en aviron

$
0
0
Les quatre équipages français engagés samedi dans les qualifications des épreuves d'aviron des jeux Olympiques de Londres, ont tous décroché leur billet pour les demi-finales sur les eaux du célèbre bassin d'Eton, près du château de Windsor. Habituel pourvoyeur de médailles, l'aviron tricolore n'a plus remporté de titre olympique depuis les Jeux de 2004 à Athènes.

Franck Dumoulin manque la finale mais "sans regret"

$
0
0
Franck Dumoulin, champion olympique à Sydney-2000, a manqué samedi la finale du tir au pistolet à 10 m des JO de Londres, comme à Athènes-2004 et Pékin-2008, terminant 18e des qualifications remportées par le Sud-coréen Jongoh Jin devant le Chinois Wei Pang.

Plus aucune Française en lice au fleuret

$
0
0
Il ne reste plus aucune fleurettiste française en lice après l'élimination de la jeune Ysaora Thibus en 8e de finale (tableau de 16) des jeux Olympiques de Londres, samedi. Thibus, 21 ans en août et qui disputait ses premiers Jeux, a été dominée par la Japonaise Kanae Ikehata 15 touches à 11 à l'issue d'un match serré. L'élimination de Thibus fait suite à celles d'Astrid Guyart, battue par la Tunisienne Ines Boubakri (15-10) et de Corinne Maitrejean par la Japonaise Chieki Sugawara (15-9). L'autre Française Corinne Maitrejean a connu la même déception face à la Japonaise Chieki Sugawara, 15 touches à 9. Maitrejean partait pourtant légèrement favorite face à Sugawara, mais la Japonaise a placé une accélération en fin de premier relais à laquelle la Française n'a pas su répondre (9-5). Guyart peut nourrir des regrets après avoir pourtant pris un départ canon dans son duel, menant rapidement 5 à 0.

Vinokourov champion olympique de cyclisme sur route

$
0
0
Le Kazakh Alexandre Vinokourov est devenu à l'âge de 38 ans champion olympique de cyclisme sur route, samedi, sur le "Mall" de Londres, l'avenue menant au palais de Buckingham. Le Colombien Rigoberto Uran a décroché la médaille d'argent au terme des 249 kilomètres de cette course, la première compétition de cyclisme des JO de Londres qui a connu un immense succès populaire. Le Norvégien Alexander Kristoff s'est adjugé le sprint d'un premier groupe de poursuite, pour la médaille de bronze, à 8 secondes du vainqueur. Le peloton, comprenant notamment le favori britannique Mark Cavendish, a échoué à une quarantaine de secondes. Vinokourov, grièvement blessé dans le Tour de France 2011, avait annoncé que 2012 serait sa dernière saison dans le peloton. Le Kazakh, qui a été suspendu deux ans pour dopage en 2007, avait décroché en 2000 la médaille d'argent de la course sur route aux JO de Sydney.

Détente

Judo: Milous perd le combat pour le bronze en -60 kg

$
0
0
Le Français Sofiane Milous (-60 kg) s'est incliné face à l'Ouzbek Rishod Sobirov lors du combat pour la médaille de bronze du tournoi olympique de judo, samedi à Londres. Milous, sanctionné trois fois pour passivité durant le combat, n'a pas trouvé la solution face au double champion du monde en titre, battu contre toute attente en demi-finales par le Russe Arsen Galstyan.

Tir à l'arc: la France éliminée par le Mexique en 1/4 de finale

$
0
0
La France a été éliminée en quarts de finale du tournoi olympique de tir à l'arc par équipes messieurs par le Mexique, 220 à 212, samedi à Londres. Il s'agit d'une grosse déception pour les Français qui visaient une médaille et avaient pris la deuxième place des qualifications vendredi.

Une photo à 360° de la cérémonie d'ouverture

Judo -60kg: victoire du Russe Galstyan

$
0
0
Le Russe Arsen Galstyan est devenu champion olympique de judo, en -60kg, en dominant en finale le Japonais Hiroaki Hiraoka, samedi à Londres. Le Brésilien Felipe Kitadai et l'Ouzbèke Rishod Sobirov remportent la médaille de bronze.

Judo -48kg: la Brésilienne Sarah Menezes en or

$
0
0
La Brésilienne Sarah Menezes est devenue samedi à Londres championne olympique de judo en -48 kg en dominant en finale la tenante du titre roumaine Alina Dumitru. A 22 ans, la jeune femme, troisième des Mondiaux 2010 et 2011 mais qualifiée pour la première fois aux JO, remporte le premier titre olympique de son pays chez les femmes grâce à un waza-ari infligé dans les dix dernières secondes à Dumitru, victorieuse à Pékin en 2008. La Belge Charline Van Snick et la Hongroise Eva Csernoviczki remportent la médaille de bronze.

Benneteau jouera Federer

$
0
0
Julien Benneteau, vainqueur du Russe Mikhail Youzhny en deux sets 7-5, 6-3, s'est qualifié samedi à Wimbledon pour le deuxième tour du tournoi de simple des jeux Olympiques où il rencontrera le N.1 mondial Roger Federer. C'est une belle performance pour le Bressan, qui a gagné sa place en simple grâce au forfait de Gaël Monfils et qui retrouvera le Suisse pour une revanche de leur dernière confrontation. Benneteau avait mené deux sets à zéro face à Federer au troisième tour fin juin à Wimbledon avant de s'incliner en cinq manches face au futur vainqueur, en route pour son septième titre. Au vu de ce qu'a montré le Suisse, grand favori du tournoi, samedi, Benneteau peut nourrir quelques espoirs. Federer a en effet dû batailler pour s'imposer 6-3, 5-7, 6-3 face au Colombien Alejandro Falla, qui l'avait poussé en cinq sets sur ce même gazon au 1er tour de l'édition 2010. Une fois n'est pas coutume, le Suisse s'est montré particulièrement inconstant, échouant même à convertir trois balles de match au 2e set.

Nouvelle médaille d'or pour la Chine

$
0
0
La Chinoise Wang Mingjuan, 26 ans, a remporté l'or des jeux Olympiques de Londres dans la catégorie des -48 kg de l'haltérophilie, grâce à un total de 205 kg. Wang, invaincue en compétition internationale depuis 10 ans, a devancé la Japonaise Hiromi Miyake (197 kg) et la Nord-Coréenne Ryang Chun-hwa (192 kg).

Le coup des handballeuses françaises

$
0
0
La France a commencé le tournoi olympique en fanfare en renversant 24 à 23 la Norvège, championne olympique, du monde et d'Europe en titre de handball féminin, samedi à Londres. C'est un superbe exploit pour la France, vice-championne du monde en 2009 et 2011, qui peut viser une première médaille olympique à Londres. Battre la Norvège, l'équivalent de l'équipe de France masculine de handball, reste un tour de force, tant l'équipe scandinave domine son sujet depuis quatre ans. handball Mariama Signate face à Goril Snorroeggen Avec ce coup d'éclat, les Françaises prennent déjà une petite option sur les quarts de finale, à condition de conserver le même état d'esprit, la même solidarité et la même intensité en défense où elles ont forgé leur succès. Elles retrouvent lundi l'Espagne pour conforter leur position dans le groupe B et affirmer leur ambition d'une première médaille olympique. Toujours en tête, les Bleues ont réussi un match parfait en cueillant les Scandinaves à froid dans tous les sens du terme, à la fois en début de tournoi et de match (6-1, 17-12 à la mi-temps), avant de conserver un court avantage sur la fin. Dans ce remake de la finale du dernier Mondial, elles ont pu compter dans les buts sur Amandine Leynaud irrésistible. En attaque, Mariama Signaté (5 buts) et Allison Pineau, qui avaient tant manqué lors de la finale au Brésil, se sont montrées très tranchantes, relayées en deuxième période par Alexandra Lacrabère. Mais c'est bien en défense que les Bleues ont construit leur succès, surtout sur la fin lorsque, fatiguées, elles ont commencé à manquer de précision face à la cage adverse. Mais, malgré le carton rouge pour Camille Ayglon en début de deuxième période, elles ont tenu le coup physiquement pour décrocher un succès qui, s'il ne vaut pas encore de l'or, lance diablement bien leur tournoi.

Basket dames: la France franchit le cap brésilien

$
0
0
L'équipe de France dames a franchi le cap du Brésil (73-58) en ouverture de sa campagne des JO de Londres où les Américaines, même sans brio, ont décroché leur 34e victoire olympique de rang en battant la Croatie (81-56), samedi. L'équipe de Pierre Vincent a balbutié durant une période avant de resserrer sa défense, pour user et mettre sous silence les Brésiliennes. Le tout sous la houlette de la capitaine Céline Dumerc, meilleure scoreuse de la rencontre avec 23 unités. Un succès important face à un adversaire direct pour la qualification en quart de finale, parmi lesquels figurent la Russie qui s'est imposée de justesse et au finish face au Canada (58-53). Fortes de ce succès, les Françaises s'attaqueront lundi à un plus gros morceau, l'Australie, qui a logiquement dominé la Grande-Bretagne (74-58) en clôture de la première journée.

Les dames du foot français assurent

$
0
0
L'équipe de France féminine de football, dominée par les Etats-Unis pour son entrée en lice (4-2) mercredi, a préservé ses chances de qualification pour les quarts de finale du tournoi olympique en dominant la Corée du nord 5 à 0 (mi-temps: 1-0), samedi à Glasgow. Les Françaises, encore loin du niveau qui leur avait permis de finir 3e du Mondial-2011, ont ouvert la marque par Laura Georges (45) en fin de première période, avant d'accélérer en seconde période et d'assommer leurs adversaires par Elodie Thomis (70), Marie-Laure Delie (71), Wendie Renard (81) et Camille Catala (87). Elles seront assurées de participer aux quarts de finale si elles battent la Colombie mardi à Newcastle. Les Américaines, victorieuses des Colombiennes (3-0) samedi, ont déjà leur billet en poche pour les quarts de finale, avant même leur dernier match de poules contre la Corée du nord mardi.

Une première journée en demi-teinte

Encouragements

Le tableau des médailles

$
0
0
Après une journée de compétition. Si les Français brillent donc par leur absence, les Chinois ont déjà pris le commandement, avec quatre titres olympiques et six médailles au total. Partie sur des bases supersoniques, à l'image de sa stupéfiante nageuse Ye Shiwen, 16 ans, championne olympique du 400 m 4 nages, record du monde en prime, la Chine ne se laissera pas facilement ravir son rang de première nation olympique. medaiklle
Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>