Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

Alexis Vastine en quarts de finale

$
0
0
Le Français Alexis Vastine, malheureux médaillé de bronze de boxe en 2008 à Pékin, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi des moins de 69 kg des jeux Olympiques 2012. Vastine a battu lors de son 8e de finale à l'issue des trois reprises le Mongol Tuvshinbat Byamba 13 points à 12 (3-3, 6-3, 4-6). Une victoire ric-rac acquise laborieusement. Vastine, 25 ans, aura fort à faire au tour suivant, puisqu'il sera opposé au no1 mondial de la discipline, l'Ukrainien Taras Shelestiuk. Un bon moyen de tourner la page des précédents JO. À Pékin, il avait été éliminé en demi-finale à la suite d'une décision d'arbitrage controversé face au futur champion olympique, le Dominicain Felix Diaz. Il a depuis changé de catégorie (des -64 à -69 kg) mais avait abordé le rendez-vous de Londres dans le flou en raison d'une succession de déboires physiques (hernie discale, fracture d'un doigt, tendinite à un coude).

On attend Teddy

$
0
0
Le Français Teddy Riner s'est qualifié pour la finale des +100 kg du tournoi olympique de judo, vendredi à Londres. Le no1 mondial et quintuple champion du monde a dominé le Sud-Coréen Kim Sung-min, pénalisé d'un waza-ari pour passivité. Riner affronte en finale à 17h10 le Russe Alexander Mikhaylin, champion d'Europe en titre, qui a battu le no2 mondial, l'Allemand Andreas Tölzer, dans l'autre demi-finale. Le Français, 23 ans, a remporté les trois combats qui l'ont opposé à Mikhaylin par le passé, notamment en finale du championnat du monde toutes catégories 2008. Soutien sur Twitter:

12-12

$
0
0
Dans le dernier set entre Juan Martin Del Potro et Roger Federer. C'est quand vous voulez les mecs. del potro federer

MÉDAILLE D'OR POUR LA FRANCE

$
0
0
Teddy Riner s'impose! Le Français est devenu champion olympique de judo en +100kg en dominant en finale le Russe Alexander Mikhaylin. Grâce à ce titre, la France obtient sa 7e médaille d'or des Jeux de Londres, égalant déjà le total de titres obtenus aux JO de Pékin en 2008. teddy riner Le no1 mondial et quintuple champion du monde s'est imposé sur un waza-ari qui sanctionnait la passivité de son adversaire qui a refusé le combat comme la plupart des précédents adversaires du Français. L'Allemand Andreas Tölzer et le Brésilien Rafael Silva obtiennent une médaille de bronze. A 23 ans, Riner qui possédait le record des titres mondiaux, a désormais un palmarès complet, quatre ans après la médaille de bronze décrochée à Pékin. Ce titre offre au judo français sa septième médaille de la semaine (2 or, 5 bronze), la deuxième en or après celle de Lucie Décosse, mercredi.

Roger Federer au bout du suspense

$
0
0
19-17 dans le dernier set. Roger Federer s'est qualifié pour la finale du tournoi olympique. Le Suisse, no1 mondial, a bataillé ferme en fond de court contre Juan Martin Del Potro. Résultat, un duel de 4h30 qui s'est terminé sur le score de 3-6, 7-6[5], 19-17 en faveur de Rodgeur. Il rencontrera le vainqueur de la confrontation entre Andy Murray et Nole Djokovic.

Le scandale de l'escrime façon Lego

Série de chutes au trampoline

C'est une bonne question

$
0
0

Un nouveau cas de dopage

$
0
0
La cycliste russe Victoria Baranova a été écartée des JO de Londres, avant le début des compétitions olympiques sur piste, à la suite d'un contrôle antidopage positif, a-t-on appris auprès des officiels. Baranova, qui est âgée de 22 ans, a été contrôlée positive - testostérone - hors compétition le mois dernier. La jeune femme était prévue initialement dans l'équipe russe pour les épreuves sur piste des JO de Londres. Son meilleur résultat individuel dans les Championnats du monde annuels consiste en une 8e place en vitesse individuelle en 2010. Elle a pris la 19e place des derniers Mondiaux de Melbourne (Australie) dans cette épreuve.L'Union cycliste internationale (UCI) s'est félicitée de la coopération avec le CIO pour mener la lutte antidopage avant les JO de Londres.
"L'UCI a procédé à des tests supplémentaires avant les épreuves olympiques, le CIO aussi", a déclaré à l'AFP la fédération internationale qui s'est réjouie de cet engagement commun. "La combinaison de ces efforts a pour résultat de compliquer beaucoup la vie des tricheurs", a estimé l'UCI.
Le cas de Baranova est le premier qui touche le cyclisme dans ces JO de Londres.

Un cheval fait le moonwalk

Un point sur le tennis

$
0
0
Alors que le double français Tsonga Llodra tente de se défaire des Espagnols Ferrer et Lopez (8-8) dans le dernier set, on en sait un peu plus sur le tableau féminin. L'Américaine Serena Williams a rejoint la Russe Maria Sharapova en finale du tournoi olympique de tennis en battant la Belarusse Victoria Azarenka en deux sets sec 6-1, 6-2 à Wimbledon. serena williams Ce sera samedi une finale de rêve entre les deux plus grandes stars du tennis actuel opposant Williams, victorieuse à Wimbledon il y a un mois, à Sharapova, sacrée à Roland-Garros deux semaines plus tôt. La Russe, porte-drapeau de sa délégation lors de la cérémonie d'ouverture, avait battu sa compatriote Maria Kirilenko 6-2, 6-3 lors de la première demi-finale.

Laurent Fabius était là pour encourager Rinner

Le Sud-Africain Pistorius premier double amputé aux JO

$
0
0
Le Sud-Africain Oscar Pistorius est devenu le premier double amputé de l'histoire à participer aux jeux Olympiques en disputant la première série du 400 m, samedi à Londres. Pistorius, nanti de lames de carbone, avait déjà participé aux jeux Paralympiques en 2004 à Athènes et 2008 à Pékin.

10.000 m dames: Dibaba conserve sa couronne

$
0
0
L'Ethiopienne Tirunesh Dibaba est redevenue la reine du demi-fond long en conservant le titre olympique du 10.000 m aux jeux Olympiques de Londres, vendredi soir, son 3e or aux JO à 27 ans après son doublé historique 5000/10.000 m à Pékin il y a quatre ans. En 30 min 20 sec 75/100, elle a devancé les Kényanes Sally Kipyego (30:26.37) et Vivian Cheruiyot (30:30.44), double championne du monde des 5000 et 10.000 m en 2011 à Daegu (Corée du Sud). "Je suis heureuse comme je ne l'ai jamais été. Plus qu'à Pékin même", a souligné la lauréate.

Le Polonais Tomasz Majewski champion olympique au poids

$
0
0
Le Polonais Tomasz Majewski, déjà sacré en 2008 à Pékin, a conservé sa couronne de champion olympique du lancer du poids, en s'octroyant le premier titre décerné en athlétisme aux jeux Olympiques de Londres vendredi. Avec un jet à 21,89 m, le Polonais a devancé l'Allemand David Storl de trois centimètres (21,86 m), l'Américain Reese Hoffa décrochant le bronze avec 21,23 m.

Tennis : Murray rejoint Federer en finale en battant Djokovic

$
0
0
Le Britannique Andy Murray a rejoint le Suisse Roger Federer en finale du tournoi olympique de tennis en battant le Serbe Novak Djokovic en deux sets, 7-5, 7-5, vendredi sur le gazon de Wimbledon. Ce sera, dimanche, la revanche de la finale du dernier Wimbledon où Federer, vainqueur de l'Argentin Juan Martin Del Potro 3-6, 7-6, 19-17 dans la première demi-finale vendredi, l'avait emporté en quatre sets.

La Suissesse Nicola Spirig championne olympique au triathlon

$
0
0
La Suissesse Nicola Spirig a été sacrée championne olympique de triathlon aux Jeux de Londres, samedi devant la Suédoise Lisa Norden, qui a pris l'argent, et l'Australienne Erin Densham, en bronze. Spirig, triple championne d'Europe, offre à la Suisse sa deuxième médaille d'or dans cette discipline douze ans après le titre de Brigitte MacMahon aux Jeux de Sydney en 2000. Il s'agit aussi de la première médaille suisse à Londres. Pour cette épreuve, les concurrents enchaînent 1.500 m de natation en eau vive, 43 km en vélo et enfin 10 km de course à pied, sans interruption, et les changements de tenue et d'équipements, parties intégrantes de l'épreuve, ne sont pas décomptés. Des pénalités de temps peuvent être imposées aux concurrents, qui doivent alors s'arrêter dans une aire de pénalité, si par exemple ils montent sur leur vélo alors qu'ils sont encore dans l'aire de transition, ou s'ils entament la course à pied sans avoir encore quitté leur casque de vélo.

Record de préservatifs distribués aux JO

$
0
0
Un véritable record, dans une catégorie très particulière....150.000 préservatifs ont été distribué aux JO cette année aux JO, selon la journaliste de Bloomberg Scarlet Fu. Une moyenne d'environ 14.3 préservatifs par athlète. Aux JO de Pékin en 2008 environ 100.000 préservatifs avaient été distribués.

Tir: l'Américaine Gray en or à la carabine 50 m 3 positions

$
0
0
L'Américaine Jamie Lynn Gray a remporté la médaille d'or à la carabine 50 m trois positions samedi, sur le pas de tir de la caserne de l'artillerie royale, devant la Serbe Ivana Maksimovic et la Tchèque Adela Sykorova. L'Américaine a au passage établi un nouveau record olympique lors des qualifications, avec un score de 592, à deux points du record du monde. Elle a ensuite établi un nouveau record olympique final, à 691,9 points.

Aviron: La Tchèque Knapkova remporte l'or en skiff dames

$
0
0
La Tchèque Miroslava Knapkova a remporté la médaille d'or du skiff dames, dernière épreuve d'aviron des JO de Londres, samedi sur le bassin d'Eton. Knapkova, championne du monde en titre, a devancé en finale la Danoise Fie Udby Erichsen, 2e et l'Australienne Kim Crow, 3e.
Viewing all 470 articles
Browse latest View live