Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

Aviron, deux de couple : les Danois en or en messieurs, les Britanniques en or en dames

$
0
0
Les Danois Mads Rasmussen et Rasmus Quist ont remporté la médaillle d'or en deux de couple poids légers messieurs, samedi sur le bassin d'Eton. Le duo danois a devancé en finale les Britanniques Zac Purchase et Mark Hunter, sacrés à Pékin quatre ans plus tôt et champions du monde en titre, la Nouvelle-Zélande terminant 3e. Les Britanniques Katherine Copeland et Sophie Hosking ont remporté la médaille d'or en deux de couple poids légers des épreuves olympiques d'aviron, samedi sur le bassin d'Eton. La paire britannique a devancé la Chine et la Grèce pour apporter à la Grande-Bretagne son quatrième titre olympique en aviron, sa huitième médaille dans la discipline. La Grande-Bretagne a remporté la médaille d'or en quatre de pointe messieurs lors des épreuves olympiques d'aviron, samedi sur le bassin d'Eton. Le quatuor britannique composé de Alex Gregory, Pete Reed, Tom James et Andrew Triggs Hodge a devancé en finale l'Australie, 2e, et les Etats-Unis, 3e.

Aviron, deux de couple poids légers: la réclamation de la France rejetée

$
0
0
La réclamation de la France sur le déroulement de la finale de l'épreuve d'aviron de deux de couple poids légers messieurs a été rejetée. Le jury des épreuves d'aviron des jeux Olympiques a constaté que l'incident survenu au bateau britannique avait eu lieu 80 mètres après le départ et donc que le rappel des bateaux, prévu jusqu'à 100 m du départ, était justifié. "Selon la décision du jury, l'incident s'est passé dans les 80 m, donc dans la zone réglementaire, et qu'a priori l'arbitre a réellement constaté un bris de matériel", a déclaré Alexis Besançon, l'entraîneur de l'embarcation française.

Tennis de table: victoire de la Corée du Sud sur la Corée du Nord

$
0
0
La bataille des deux Corée, au premier tour du tournoi par équipes de tennis de table messieurs des jeux Olympiques de Londres, a tourné à l'avantage de la Corée du Sud, vainqueur de la Corée du Sud (3-1), samedi. "J'avais beaucoup de pression en jouant contre la Corée du Nord, a déclaré l'entraîneur sud-coréen Yoo Nam-kyu. Nous avons perdu le premier match, mais Joo Sae-hyuk a très bien joué. Il s'est bien battu et j'ai été soulagé". Le Sud-Coréen Oh Sang-Eun avait en effet perdu le premier simple contre Kim Hyok Bong (3-0), mais Joo Sae-hyuk a remis les deux équipe à égalité en battant son adversaire nord-coréen Jang Song-man (3-0).

Tennis - Serena Williams médaillée d'or du simple dames

$
0
0
L'Américaine Serena Williams a remporté la médaille d'or du simple dames aux Jeux de Londres en surclassant la Russe Maria Sharapova 6-0, 6-1, lors de la finale dames olympique la plus expéditive en nombre de jeux de toute l'histoire, samedi à Wimbledon. C'est le troisième titre olympique pour la cadette des soeurs Williams qui avait déjà remporté le double avec sa soeur Venus en 2000 et 2008.

Tennis: le double français Gasquet/Benneteau en bronze

$
0
0
Les Français Richard Gasquet et Julien Benneteau ont remporté la médaille de bronze du double messieurs aux jeux Olympiques de Londres en s'imposant 7-6 (7/4), 6-2, face aux Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez, à Wimbledon. Voici la balle de match : C'est la deuxième médaille pour le tennis français à Londres avec celle de Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra, dont il restait à déterminer la couleur puisqu'ils disputaient la finale du double contre les frères Bryan samedi.

Tir: la Française Delphine Reau-Racinet en bronze en trap

$
0
0
La tireuse italienne Jessica Rossi a été sacrée championne olympique de fosse olympique devant la Slovaque Suzana Stefecekova et la Française Delphine Reau-Racinet, qui ont dû être départagées à l'issue d'un tir de barrage: La tireuse de Saint-Marin Alessandra Perilli, troisième tireuse à participer à ce tir de barrage pour l'argent et le bronze, a fini au pied du podium. Lors des qualifications l'Italienne Rossi a battu le record du monde et le record olympique avec un score parfait de 75 +plateaux+ touchés.

La danse de Serena Williams après sa victoire en GIF

La Canadienne Maclennan championne olympique de trampoline

$
0
0
La Canadienne Rosannagh Maclennan a été sacrée championne olympique de trampoline devant les Chinoises Huang Shanshan et He Wenna, samedi à Londres. Avec un total de 57,305 points, Maclennan offre au Canada son premier titre olympique de ces JO.

Basket : l'équipe de France messieurs qualifiée pour les quarts

$
0
0
L'équipe de France messieurs de basket-ball s'est qualifiée pour les quarts de finale des jeux Olympiques de Londres, grâce à la victoire samedi des Etats-Unis sur la Lituanie (99-94). Les Bleus ne peuvent plus être rejoints par la Tunisie, qu'ils ont battue dans la matinée (73-69), ni par la Lituanie, qu'ils avaient dominée jeudi (82-74).

Tsonga-Llodra en argent

$
0
0
Les frères Américains Bob et Mike Bryan ont décroché l'or du tournoi olympique de tennis, en battant en finale du double messieurs Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra 6-4, 7-6 (7/2), samedi à Wimbledon. Le tennis français repart ainsi avec une médaille d'argent et celle du bronze, décrochée un peu plus tôt par Richard Gasquet et Julien Benneteau face aux Espagnols David Ferrer et Feliciano Lopez. Depuis la réintroduction du tennis aux JO en 1988, seuls Amélie Mauresmo, médaillée d'argent en 2004, et Arnaud Di Pasquale, bronzé en 2000 et dans les tribunes samedi, avaient réussi à se hisser sur un podium olympique. La dernière médaille d'or olympique remonte aux Jeux de 1924 à Paris où une certaine Suzanne Lenglen l'avait emporté. Les derniers vainqueurs en double se nomment André Gobert et Maurice Germot, sacrés en 1912, il y a pile 100 ans.

Le libraire qui envoie des médailles aux 4e...

$
0
0
Ce libraire au grand coeur se nomme David Mitchell. Pour récompenser l'effort des participants qui échouent au pied du podium, il a décidé de faire fabriquer et graver des médailles pour consoler les athlètes malheureux. Tom Daley et Peter Waterfield, qui ont fini 4e du concours de plongeon synchronisé à 10m ont été les premiers récipiendaires de cette drôle de récompense. A lire chez nos confrères du Huffington Post britannique (lien en anglais).

Loin des sites olympiques, les commerces du centre font grise mine

$
0
0
Restaurants à moitié vides, circulation ralentie, ventes en baisse... Dans le centre de Londres d'habitude bondé, de nombreux commerçants font grise mine en ce début du mois d'août, ne voyant pas arriver la manne touristique promise pour les jeux Olympiques 2012. Dans Soho, la Maison Bertaux, "plus vieille pâtisserie de Londres", attend désespérément les clients. "Si l'on compare à l'année dernière, et c'est vrai pour tous les types de commerces, les gens ne viennent pas, qu'il s'agisse des Londoniens ou des touristes olympiques", déplore la propriétaire, Michelle Wade dans sa boutique décorée aux couleurs de l'Union Jack. En ce week-end ensoleillé de mi-JO, l'ambiance est singulièrement calme dans les rues de ce quartier à la mode, où se succèdent restaurants, pubs et boutiques branchées, à quelques kilomètres des sites olympiques de l'est de la capitale et de leur centre commercial géant de Stratford.

Or et record du monde pour les poursuiteuses britanniques

$
0
0
Le trio de la Grande-Bretagne a remporté la médaille d'or de la poursuite par équipes dames des JO de Londres, samedi, au vélodrome olympique, en battant le record du monde de la distance des 3 kilomètres. Laura Trott, Joanna Rowsell et Danielle King ont battu en finale le trio des Etats-Unis (Hammer, Bausch, Tamayo) de plus de cinq secondes. Elles ont réalisé le temps de 3 min 14 sec 051. La 3e place est revenue au Canada.

Le Chinois Chen Ding champion olympique du 20 km marche

$
0
0
Le Chinois Chen Ding a été sacré champion olympique du 20 km marche aux jeux Olympiques de Londres, la première médaille olympique de l'histoire de la Chine en marche athlétique, samedi. Chen Ding s'est imposé en 1 h 18 min 46 sec, devant le Guatemaltèque Erick Barrondo (2e en 1h18:57), qui offre au Guatemala la première médaille olympique de son histoire, et un autre Chinois, Wang Zhen, 3e en 1h19:25.

Natation, 50 m libre: la Néerlandaise Kromowidjojo championne olympique

$
0
0
La Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo a réalisé le prestigieux doublé 50 m/100 m nage libre en devenant championne olympique du 50 m libre dans le temps de 24 sec 05/100, samedi à Londres. Kromowidjojo, 21 ans, a devancé la Bélarusse Aliaksandra Herasimenia, 2e en 24.28, et sa compatriote Marleen Veldhuis, 3e en 24.39.

1500 m libre: or et record du monde pour le Chinois Sun Yang

$
0
0
Le Chinois Sun Yang a décroché sa deuxième médaille d'or olympique à Londres en enlevant la finale sur 1500 m libre, record du monde à la clé (14:31.02), samedi. Sun Yang, 20 ans, déjà titré sur 400 m libre, a devancé le Canadien Ryan Cochrane (14:39.63) et le Tunisien Oussama Mellouli (14:40.31), sacré en 2008 à Pékin sur la distance.

Escrime: La Chine championne olympique de l'épée par équipes dames

$
0
0
Les escrimeuses chinoises ont été sacrées championnes olympiques de l'épée par équipes dames en battant les Sud-Coréennes en finale, samedi à Londres. Xu Anqi, Sun Yujie et Li Na se sont imposées 39-25 alors que les Etats-Unis ont gagné le bronze en battant la Russie (31-30).

4x100 m 4 nages: or et record du monde pour les Américaines

$
0
0
Les Etats-Unis sont devenus champions olympiques sur le relais 4x100m 4 nages dames en battant le record du monde (3:52.05), samedi à Londres. Les Américaines ont devancé les éternelles rivales australiennes (3:54.02) et le Japon (3:55.73).

Disque: l'or pour la Croate Perkovic

$
0
0
La Croate Sandra Perkovic a remporté samedi soir la médaille d'or du lancer du disque des jeux Olympiques de Londres, avec 69,11 m, précédant la Russe Darya Pishchalnikova (67,56 m) et la Chinoise Li Yanfeng (67,22 m), championne du monde 2011. Double championne d'Europe, la sculpturale lanceuse de Zagreb avait été suspendue six mois pour dopage à un psychostimulant en 2011. La Française Mélina Robert-Michon a pris la 6e place, avec 63,98 m.

Haltérophilie: le Kazakh Ilyin en or chez les 94 kg

$
0
0
L'haltérophile kazakh Ilya Ilyin a conservé son titre de champion olympique chez les 94 kg samedi aux Jeux de Londres, en établissant au passage deux records du monde, au total olympique, avec 418 kg, et à l'épaulé-jeté avec 233 kg. Le médaillé d'argent est le Russe Alexandr Ivanov et le médaillé de bronze le Moldave Anatoli Ciricu.
Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>