Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

4x100 m 4 nages: 22e médaille et dernier titre olympiques pour Phelps

$
0
0
Michael Phelps a remporté la 22e et dernière médaille olympique de sa carrière en s'adjugeant avec les Etats-Unis l'or du relais 4x100 4 nages, samedi à Londres, où il fait ses adieux à la natation. Les Etats-Unis, vainqueurs en 3 min 29 sec 35/100, ont devancé le Japon, 2e en 3:31.26, et l'Australie, 3e en 3:31.58.

La Britannique Jessica Ennis sacrée à l'heptathlon

$
0
0
La Britannique Jessica Ennis est devenue championne olympique de l'heptathlon avec un total de 6955 points, samedi aux JO de Londres. La Britannique a réalisé un sans-faute devant son public, devançant la Russe Tatyana Chernova, 2e avec 6628 pts, et l'Ukrainienne Lyudmyla Yosypenko, 3e avec 6618 pts.

Le Britannique Greg Rutherford sacré à la longueur

$
0
0
Le Britannique Greg Rutherford est devenu champion olympique de la longueur avec un bond à 8,31 m, samedi, aux JO de Londres, provoquant une nouvelle vague d'enthousiasme dans le stade olympique quelques minutes après le sacre de Jessica Ennis à l'heptathlon. Rutherford a réalisé son meilleur saut au 4e essai pour devancer finalement l'Australien Mitchell Watt (8,16 m) en argent, et l'Américain Will Claye (8,12 m), en bronze.

10.000 m messieurs: victoire du Britannique Mo Farah

$
0
0
Le Britannique Mo Farah a remporté le 10.000 m des jeux Olympiques de Londres, en 27 min 30 sec 42/100e au terme d'un sprint échevelé, devançant l'Américain Galen Rupp (27:30.90) et l'Ethiopien Tariku Bekele (27:31.43), samedi soir. Champion du monde du 5000 m, Farah, d'origine somalienne, a apporté un troisième titre olympique en athlétisme à la Grande-Bretagne, après les succès quelques dizaines de minutes auparavant de l'heptathlète Jessica Ennis et du sauteur en longueur Greg Rutherford. Farah, 29 ans, est le premier non-Africain sacré sur 10.000 m aux Jeux depuis l'Italien Alberto Cova, lauréat en 1984 à Los Angeles. Frère aîné de Tariku, Kenenisa Bekele, médaille d'or sur la distance aux Jeux d'Athènes (2004) et de Pékin (2008), a pris la 4e place. Bekele, qui avait pris la tête au début sur un rythme lent, avait été double champion olympique (5000/10.000 m) il y a quatre ans.

La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce encore sacrée sur 100 m

$
0
0
La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce a conservé son titre de championne olympique du 100 m dans le temps de 10 sec 75/100e (vent +1,5 m/s), samedi aux jeux Olympiques de Londres. Fraser-Pryce a devancé l'Américaine Carmelita Jeter (10.78) et l'autre Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown, 3e en 10.81.

L'Allemande Schwarzkopf réintégrée à la 2e place de l'heptathlon

$
0
0
L'Allemande Lilli Schwarzkopf, disqualifiée dans un premier temps, a finalement été réintégrée à la 2e place de l'heptathlon des jeux Olympiques remporté par la Britannique Jessica Ennis, samedi à Londres. La Russe Tatyana Chernova est reléguée à la troisième place tandis que l'Ukrainienne Lyudmyla Yosypenko descend du podium, 4e.

Le souvenir des émeutes éclipsé par les succès olympiques

$
0
0
Le souvenir des émeutes qui ont embrasé plusieurs quartiers de Londres et consterné tout le pays en août 2011 était largement éclipsé dimanche par les succès de la délégation britannique lors des JO-2012, qui suscitaient fierté et euphorie dans la presse. Le sourire de Jessica Ennis, sacrée samedi championne olympique de l'heptathlon, faisait les Unes de tous les journaux, qui s'enthousiasmaient des six médailles d'or britanniques remportée en une journée. "Sensationnel!", s'exclamait le Daily Telegraph. "Le contraste avec les émeutes de l'année dernière ne peut pas être plus frappant: le monde voyait alors Londres en flammes, avec des jeunes se livrant à des émeutes dans une orgie d'avidité et d'agressivité", écrit l'éditorialiste du quotidien conservateur, rendant hommage aux volontaires engagés dans les Jeux. L'Independent reprenait en Une l'expression "Happy and glorious" de l'hymne national. Le journal rappelle dans son éditorial qu'"il y aura un an demain, les émeutes de Londres commençaient", mais appelle à "profiter" des Jeux. "L'anniversaire de demain est important, mais il ne doit pas obscurcir un grand moment pour le pays. C'est le moment de s'amuser", conclut-il. Seuls quelques articles étaient consacrés dimanche aux spectaculaires émeutes et pillages qui, du 6 au 10 août 2011, ont enflammé plusieurs quartiers de Londres et d'autres villes anglaises, à la suite de la mort d'un jeune homme noir de 29 ans, Mark Duggan, tué par la police le 4 août.

Le commentaire généalogique de Matt Pokora


L'équipe de France d'escrime est repartie avec un zéro pointé

$
0
0
La France repart sans une seule médaille en escrime, grosse déception.

En attendant le 100m ce soir

Le père de la judokate voilée veut poursuivre en justice les détracteurs de sa fille

$
0
0
Le père de la judocate Wojdan Ali Seraj Abdulrahim Shaherkani, première Saoudienne à participer aux jeux Olympiques, a annoncé son intention de poursuivre en justice tous ceux qui ont porté atteinte à sa fille. "J'ai envoyé un télégramme urgent au ministre l'Intérieur, le prince Ahmed Ben Abdel Aziz, avec des copies de toutes les atteintes mises en ligne sur Twitter", a déclaré Ali Seraj Abdulrahim Shaherkani au quotidien Alsharq. Le père de la judocate a ajouté avoir chargé un avocat de suivre l'affaire, ajoutant que deux personnes avaient usurpé son identité sur Twitter pour porter atteinte à sa fille et que l'une d'elles avait été arrêtée. M. Shaherkani a expliqué n'avoir pas de griefs contre ceux qui ont critiqué la performance de sa fille qui n'est restée que 82 secondes sur le tatami vendredi avant d'être balayée par son adversaire, la Portoricaine Melissa Mojica, mais contre ceux qui l'ont insultée ou ont porté atteinte à son honneur.

Marathon dames: victoire de l'Ethiopienne Gelan

$
0
0
L'Ethiopienne Tiki Gelana a remporté le marathon des jeux Olympiques de Londres, en 2h 23 min 07 sec, devançant la Kényane Priscah Jeptoo (2 h 23:12.) et la Russe Tatyana Petrova Arkhipova (2 h 23:29.), dimanche. Gelana, 24 ans, qui s'est détachée dans l'ultime kilomètre, est la nièce de Gezahegne Abera, champion olympique messieurs du marathon à Sydney, en 2000.

Tennis: les soeurs Williams conservent l'or du double

$
0
0
Serena et Venus Williams ont conservé leur titre olympique dans le double dames des Jeux de Londres, en battant les Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka en deux sets 6-4, 6-4, dimanche à Wimbledon. C'est le troisième titre pour les soeurs Williams qui avaient été sacrées à Sydney en 2000 et à Pékin en 2008. Serena remporte sa deuxième médaille d'or olympique à Londres, après sa victoire samedi dans le simple dames face à la Russe Maria Sharapova (6-0, 6-1).

Gymnastique: le Chinois Zou Kai conserve son titre au sol

$
0
0
Le gymnaste chinois Zou Kai a été sacré champion olympique au sol dimanche aux Jeux de Londres quatre ans après son titre à Pékin, devant le Japonais Kohei Uchimura, qui a pris l'argent, et le Russe Denis Ablyazin, en bronze. Zou Kai enlève ainsi sa deuxième médaille d'or à Londres après la victoire de la Chine dans l'épreuve par équipes. Kohei Uchimura, sacré au concours général, finit lui le tournoi olympique avec une troisième médaille sans avoir pu doubler son titre mondial au sol avec le titre olympique.

Badminton: le Chinois Lin Dan champion olympique

$
0
0
Le Chinois Lin Dan, vainqueur à Pékin en 2008, a conservé son titre olympique à Londres en simple messieurs, en battant dimanche en finale du tournoi la tête de série N.1, le Malaisien Lee Chong Wei (15-21, 21-10, 21-19). "Maître Lin", également quadruple champion du monde, a apporté à la Chine sa quatrième médaille d'or en cinq épreuves de badminton. En cas de victoire plus tard dans le double mixte de la paire Cai Yun/Fu Haifeng, face aux Danois Mathias Boe/Carsten Mogensen, la Chine réussirait alors le grand chelem.

Voile: Ben Ainslie médaille d'or en Finn, Lobert en bronze

$
0
0
Le Britannique Ben Ainslie a remporté dimanche à Weymouth (sud de l'Angleterre) la médaille d'or des jeux Olympiques en Finn devant le Danois Jonas Hogh-Christensen (argent) et le Français Jonathan Lobert (bronze). Ainslie remporte ainsi sa 4e médaille d'or (une en Laser, trois en Finn) et rejoint le Danois Pol Elvstrom, qui avait lui gagné quatre médailles d'or en voile entre 1948 et 1960. Lobert, qui a enlevé la +medal race+, apporte pour sa part une 23e médaille à la France aux JO de Londres.

Les médailles françaises aux Jeux de Londres : récapitulatif

$
0
0
La délégation française a ajouté, grâce au bronze de Jonathan Lobert en voile (Finn), une nouvelle médaille à son compteur, dimanche aux jeux Olympiques de Londres. Elle totalise désormais 23 médailles: 8 en or, 6 en argent, 9 en bronze.

Gymnastique: la Roumaine Sandra Izbasa sacrée au saut

$
0
0
La gymnaste roumaine Sandra Izbasa a été sacrée championne olympique au saut de cheval dimanche aux Jeux de Londres devant l'Américaine McKayla Maroney, qui a pris l'argent, et la Russe Maria Paseka, en bronze. Izabasa, double championne d'Europe de la spécialité, enlève la deuxième médaille d'or olympique de sa carrière, quatre ans après son titre au sol à Pékin. Elle aura l'occasion de tenter de le conserver mardi.

Accueil de star à la gare du Nord pour Teddy Riner

$
0
0
Carrure impressionnante et médaille d'or autour du cou, Teddy Riner, champion olympique de judo dans la catégorie des plus de 100 kg, a eu droit dimanche à un accueil de star à son retour de Londres. "Je ne m'attendais pas à un tel accueil, j'ai l'impression d'être comme l'équipe de France de foot en 98!", a déclaré le judoka à son arrivée à la gare du Nord à Paris, où l'attendaient des dizaines de supporters et de nombreux journalistes. "J'ai réalisé mon rêve... Maintenant, l'objectif, c'est les vacances, la plage et savourer cette médaille", a ajouté le champion, qui compte partir "bientôt" en Guadeloupe.

Tennis: Andy Murray champion olympique du simple messieurs

$
0
0
Le Britannique Andy Murray a remporté la médaille d'or du simple messieurs des JO de Londres, en infligeant une leçon au Suisse Roger Federer, humilié en trois sets 6-2, 6-1, 6-4 en finale, dimanche à Wimbledon. Murray a pris sa revanche sur Federer, qui l'avait battu il y a un peu plus d'un mois sur le même court en quatre sets 4-6, 7-5, 6-3, 6-4, pour remporter son septième titre à Wimbledon et retrouver la place de N.1 mondial. L'Argentin Juan Martin Del Potro, un peu plus tôt dimanche , s'était adjugé la médaille de bronze en battant le Serbe Novak Djokovic en deux sets 7-5, 6-4.
Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>