Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

Un sprinteur se fait piquer ses chaussures de course

$
0
0
Mauvaise surprise pour l'Australien Andrew McCabe: il s'est fait voler sa paire de pointes favorite à l'issue d'une séance d'entraînement dans un stade du sud-est de Londres. Le sprinteur de 21 ans est tellement désespéré de ne pas retrouver ses chaussures favorites qu'il a lancé un appel au public, non sans avoir porté plainte auprès de la police. "Les JO ne sont vraiment pas le moment de mettre une nouvelle paire. Il a une semaine pour les retrouver", a expliqué un porte-parole de l'équipe d'Australie.

Plus de cinq millions de spectateurs lors de la 1re semaine

$
0
0
Plus de cinq millions de spectateurs ont assisté à des épreuves olympiques lors de la première semaine des JO-2012, a annoncé dimanche le comité local d'organisation des JO de Londres (Locog). Selon le Locog, plus d'un million de personnes se sont rendues au Parc olympique, à l'est de Londres où se trouvent la piscine, le stade d'athlétisme, le vélodrome ou encore le stade de hockey sur gazon, lors de cette première semaine. "Le côté le plus satisfaisant de cette première semaine pour nous est la perception qu'en ont eu les athlètes et entraîneurs qui nous ont dit qu'ils avaient rarement vu, sinon jamais, des épreuves aussi bien organisées, fréquentées et intéressantes", s'est félicité Sebastian Coe lors de la conférence de presse quotidienne du Locog, dont il est le président.

Mekhissi conserve sa médaille d'argent

$
0
0
"Je suis heureux parce que j'ai gagné une médaille et ce n'est pas facile d'en gagner une. C'est le meilleur qui a gagné, a indiqué Mahiédine Mekhissi, médaillé d'argent dimanche soir sur 3000 m steeple. J'étais nerveux avant la course, je ne savais pas comment la course allait se dérouler, si ça irait vite et comment les autres allaient la jouer. C'était une course d'attente et de patience. Pour gagner vous devez être le plus concentré et le plus intelligent. Vous ne devez pas avoir une seconde d'absence. J'étais trop concentré sur les barrières, pas sur le fait d'assommer mes adversaires. J'ai perdu de vue la course. A ce moment, Kemboi a pris sa chance. A 300 m de l'arrivée je l'ai senti revenir sur moi, j'ai perdu mon attention une seconde et il en a profité pour se lancer. A certains moments, vous ne pouvez pas baisser la garde. Kemboi est un loup, ce n'est pas un champion pour rien. J'ai entendu les gens pousser derrière moi et ça m'a donné la force de pousser aussi et j'ai donné tout ce que je pouvais pour la médaille". Regardez la course:

La France cinquième

Le programme du jour

$
0
0
La lutte pour le titre de la vitesse messieurs en cyclisme sur piste, entre le Britannique Kenny et le Français Baugé s'annonce comme le moment fort de la journée olympique, lundi à Londres, avec la quête d'un troisième titre de la Russe Isinbayeva à la perche. Sacré champion du monde en avril, Baugé semblait taillé pour l'or olympique de la vitesse, le plus prestigieux en cyclisme sur piste, jusqu'au début des Jeux. Depuis, les Britanniques affichent une forme impressionnante, au point d'avoir déjà raflé quatre des six premiers titres attribués sur la piste. Baugé, qui affrontera en demi-finale l'Australien Perkins, devrait ensuite trouver sur la route du titre le Britannique Jason Kenny, le plus rapide depuis le début des épreuves. La perchiste russe Yelena Isinbayeva part, elle, à la conquête d'un troisième titre olympique consécutif. Il s'agira de la dernière sortie olympique pour la Tsarine qui a prévu de ranger ses perches à la fin des Mondiaux-2013 à Moscou. Auparavant, elle voudra effacer ses trois dernières sorties ratées dans les Championnats du monde. Sur la piste du Stade Olympique, la finale du 400 m haies devrait déboucher sur un duel entre le Dominicain Felix Sanchez et le Porto-Ricain Javier Culson. L'Américain Angelo Taylor, champion olympique en 2000 et 2008, un peu en retrait depuis le début de la saison, tentera de se mêler à la lutte. Les séries du 800 m permettront de jauger l'état de forme de l'athlète de l'année, le Kényan David Rudisha. Sur 400 m plat, en l'absence du tenant du titre LaShawn Merritt, éliminé en séries, le favori sera le coureur de la Grenade, Kirani James. Oscar Pistorius n'aura pas non plus les honneurs de la finale: le double amputé sud-africain a échouer à se qualifier dimanche en terminant dernier de sa demi-finale.

Revoir la course de Bolt en .gif

Une course, 116 ans de sprinters olympiques : est-ce qu'Usain Bolt est le roi du 100m ?

Les Bleues en route pour une médaille


"Kanter s'est fait mousser"

$
0
0
Le jeu de mots est des commentateurs de France Télévisions tandis que le lanceur de disque estonien prenait la tête du concours. Il faut dire que Gerd Kanter a récupéré le dossard n°1664, ça ne s'invente pas... kanter

Les jeux olympig

En vrac

$
0
0

Le regard de Plantu

$
0
0
Pour Le Monde daté du mardi 07 août. plantu

Boris Johnson se lâche

$
0
0
L'excentrique maire de Londres Boris Johnson expose lundi 6 août dans une tribune enflammée vingt raisons de célébrer à mi-parcours le succès phénoménal des jeux Olympiques de Londres, quitte à basculer dans l'emphase voire le bizarroïde. "La première raison, c'est l'oooor" exulte l'édile dans sa contribution au Daily Telegraph (lien en anglais), à la manière d'un commentateur de football brésilien. Selon Boris Johnson, "Team GB" a récolté suffisamment de métal précieux "pour rembourser la dette grecque" et inciter le président français François Hollande à un peu plus de modestie. "Well, M. le Président mettez-ça dans votre pipe et fumez-le: Bien je jamais eh" (sic), écrit en français le maire, dans une tirade qui évoque furieusement le travail d'un logiciel de traduction automatique approximatif. En visite sur les sites olympiques londoniens, au troisième jour des Jeux, François Hollande avait plaisanté du démarrage laborieux des Britanniques, alors que la France trônait en troisième position au tableau des médailles. Elle est en 5e position aujourd'hui. Boris Johnson explique la moisson de son pays par "la niaque, la volonté et le talent", en notant que les athlètes britanniques sont portés par "une foule supersonique" dans un contexte de "météo anglaise parfaite pour une +garden fête+ (sic)". Dans un registre plus bizarre, il savoure "le retour au culte ancien de la quasi nudité", remis au goût du jour par les joueuses de beach-volley, avant de célébrer la médaille "d'oooor" en tennis d'Andy Murray face à Roger Federer, par une série d'onomatopées intraduisibles: "honk... proot... soob".

"Les Chercheurs d’Or"

Usain Bolt devant... Carl Lewis


Phelps, une retraite et 20 médailles d'or

Des bobbies détendus comme Usain Bolt

Les sprinteurs visés par une bouteille

$
0
0
"Un homme a été interpellé par la police londonienne hier soir pour avoir lancé une bouteille en plastique sur la piste du stade olympique juste avant le départ du 100 m", raconte francetvinfo.fr.

Médaille d'or du nom le plus long

$
0
0
L’haltérophile iranien Saied Mohammadpourkarkaragh, 19 ans et 94 kg sur la balance, possède le plus long nom de la compétition. Les internautes s'en amusent gentiment. macarena

Le parachutisme, le "hobby secret" de Sa Majestée

$
0
0
C'était une des scènes fortes de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. James Bond (interprété par Daniel Craig) qui escorte la véritable reine d'Angleterre jusqu'à un hélicoptère avant qu'une doublure des deux n'en sautent en parachute, au dessus du stade. bond majestée Les princes William et Harry ont confessé leur surprise de voir leur grand-mère dans son propre rôle, en plaisantant sur son "hobby secret, le parachutisme". "A dire vrai, nous avons été tenus complètement dans l'ignorance" concernant cette apparition, "c'est dire à quel point il s'agissait d'un grand secret", a déclaré William lors d'une interview à la BBC, au côté de son frère cadet. Il a expliqué qu'"Harry avait eu vent d'une rumeur". "On en parlait et on se disait que cela n'allait probablement pas se produire", a-t-il dit. "Nous avons tous les deux été légèrement surpris de découvrir le hobby secret de notre grand-mère, le parachutisme, qui a eu un succès incroyable", a plaisanté Harry. "On ne s'attend pas à ce que la reine fasse ce genre de choses", a-t-il commenté. "Sa performance a été tellement bonne qu'elle a été sollicitée pour jouer dans le prochain James Bond, donc je suis ravi pour elle", a blagué le prince William. C'est la première fois que la reine, 86 ans, fait l'actrice. Elle n'y lance qu'une seule réplique, mais quelle réplique ! "Good evening Mr Bond."
Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>