Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

Quand y'en n'a plus, y'en a encore

$
0
0
Le tournoi de tennis de table individuel est terminé, mais cette vidéo vous propose d'en reprendre pour dix heures d'affilée, avec deux marionnettes marmottes. Bien qu'inutile, c'est amusant. Et si vous préférez le vrai, les demi-finales par équipe battent leur plein aujourd'hui.

Selon Fox News, les maillots des gymnastes américaines ne sont pas assez patriotiques

$
0
0
Rafler la médaille d'or de gymnastique féminine par équipe n'a, semble-t-il, pas suffi à une présentatrice de la très conservatrice chaîne d'info Fox News. En compagnie de David Webb, un animateur radio, Alistyn Camerota regrettent que les justaucorps des gymnastes ne reflètent pas assez le patriotisme dont devraient faire preuve les athlètes américains. "Certains ont remarqué que la célèbre tenue façon drapeau américain a été remplacé par des t-shirts jaunes, des survêtements gris et des maillots roses", déclare-t-elle. "Gabby (Douglas, médaillée d'or, NDLR) a vécu un moment fort, tout le monde est très content, et elle porte un rose. C'est son droit", lance l'animatrice à son invité, qui lui répond "Où est le mal de montrer un peu de fierté?". Pour le débatteur, cette tenue montre "ce léger sentiment d'anti-américanisme quand les Américains sont incapable de montrer leur grandeur". Faisant référence aux tenues chinoises, aux couleurs nationales, il a ajouté: "nous sommes une nation très nationalistes. Mais nous avons perdu notre chauvinisme". gabby davis

Cyclisme sur piste: Grégory Baugé en argent

$
0
0
L'une des plus belles chances de médailles d'or françaises n'a pu faire mieux que second en vitesse individuelle. Grégory Baugé s'est incliné deux manches à zéro face au Britannique Jason Kenny. La délégation française décroche sa 26 médaille de la compétition.

Quand Gérard Holtz flirte avec la ligne jaune

$
0
0
Après un commentaire douteux sur une athlète noire médaillée de bronze...
... le journaliste de France TV y est allé d'une allusion que l'on qualifiera de salace sur la gardienne de l'équipe de France de football.
Ce n'est pas la première fois que Gérard Holtz, ainsi que d'autres journalistes des chaînes du service public, se laissent aller dans leurs commentaires durant ces JO. Gaffes, racisme et ratés au micro: un article à lire ici sur Le Huff Post.

Diaw se moque des sous-titres de France TV

$
0
0
France 3 avait orthographié le nom de Boris Diaw en Boris Viaud lors du match initial contre les Etats-Unis. Le capitaine de l'équipe de France de basket s'est "vengé" après le match contre le Nigéria lundi, en portant une ardoise avec son nom correctement orthographié... A noter que la France a remporté difficilement son dernier match de poule (79-73) contre l'adversaire le plus faible de son groupe. Elle se classe deuxième derrière les Etats-Unis et affrontera le Brésil ou l'Espagne en quarts de finale.

Football: Les Bleues sorties en demi-finale

$
0
0
Le rêve de médaille d'or s'évapore pour les filles de l'équipe de France de football. Elles se sont inclinées 2-1 contre les championnes du monde japonaises.
Elles peuvent néanmoins décrocher la médaille de bronze dans la petite finale.

La productivité des entreprises en baisse pendant les JO

$
0
0
A chaque grande compétition estivale, le refrain est connu: les salariés ont un oeil sur l'ordinateur et bien souvent l'autre sur un écran de télévision. Résultat, la productivité dans les entreprises s'en ressent. Pour ces JO 2012, la règle se confirme. Selon une étude de Monster, en France, près de 30% des employés ont reçu une interdiction de leur boss de suivre les JO à la télévision, sur Internet ou smartphone. Mais ils seraient tout de même un sur cinq à braver cet interdit...

Bagdad en Iran


Le programme du jour: Lemaitre entre en piste

$
0
0
Après sa ligne droite victorieuse dimanche, le Jamaïcain Usain Bolt va retrouver le tartan du Stade olympique mardi, aux Jeux de Londres, pour le 200 m cette fois, et en face de lui le "Maître" du sprint croisera un élève appliqué: le petit Français Christophe Lemaitre. Séries mardi, demi-finales mercredi, finale jeudi: le "TGV" de Culoz veut être au rendez-vous pour sa première finale olympique, sur le demi-tour de piste. Derrière les intouchables Jamaïcains Bolt et Blake, il peut espérer se battre pour une médaille de bronze qui aurait des allures de victoire. Pour Michael Bourgain, en keirin, sur le parquet du vélodrome, la tâche sera également très difficile. Parmi ses concurrents pour le titre, un certain Chris Hoy, quintuple champion olympique, dont une fois en keirin en 2008. L'un des hommes les plus rapides du monde sur un vélo. Mais les Bleus comptent aussi des champions olympiques dans leurs rangs. Et notamment Steeve Guénot, sacré en lutte gréco-romaine à Pékin. Il défend son titre mardi à Londres, lors de ce qui devrait être sa dernière compétition dans la catégorie, avant de monter chez les -74kg. Sacré contre toute attente il y a quatre ans, Steeve Guénot n'a jamais vraiment confirmé son rang depuis, seulement vainqueur d'une modeste médaille de bronze européenne. Côté sports collectifs, deux équipes françaises vont tenter de leur côté de gagner leur billet pour les demi-finales: les handballeuses, à 20h30 (21h30 en France), face au Monténégro. Puis les basketteuses de Céline Dumerc, près de deux heures plus tard, face à la République tchèque. Invaincues en 2012, les "Braqueuses" du basket français visent très haut à Londres après avoir battu en poule les Australiennes, triples vice-championnes olympiques. Le parc royal de Hyde Park et le lac Serpentine pourraient également être le théâtre d'un exploit français mardi. En triathlon, au bout des 1,5 km de natation, 43 km de vélo et 10 km de course à pied. Les frères Brownlee, deux Britanniques, paraissent imbattables, mais Laurent Vidal, 8e au classement de la Coupe du monde, sera en embuscade en cas de défaillance des deux grands favoris.

"Leave Lemaitre alone !"

Lemaître, pas de pression

Comme le Chinois Liu Xiang

$
0
0
Le Chinois Liu Xiang, champion olympique 2004 et ancien recordman du monde du 110 m haies, a été éliminé des jeux Olympiques dès les séries sur chute, mardi aux JO de Londres. Liu, un des grands favoris de l'épreuve et héros national en Chine, a accroché la première haie et est violemment tombé. A Pékin, en 2008, il avait dû renoncer quelques secondes avant le départ des séries, provoquant la consternation du public chinois...

Doucouré éliminé

$
0
0
Le Français Ladji Doucouré, champion du monde 2005 et 4e aux J0 de Pékin-2008, a été éliminé dès les séries du 110 m haies des jeux Olympiques de Londres, en terminant 4e de sa course en 13 sec 67, mardi matin. Seuls les trois premiers de chacune des six séries et les six meilleurs temps sont qualifiés pour les demi-finales. Âgé de 29 ans, Doucouré, qui n'a pas été épargné par les blessures ces dernières saisons, avait couru en 13 sec 37 cette année.

Bonne nouvelle

$
0
0

Lemaitre plus rapide que Bolt... en séries

$
0
0
Les deux athlètes ont aisément terminé à la première place de leurs séries respectives sur 200 m. Et le Français s'est montré plus rapide que le Jamaïcain: 20"34 contre 20"39. Pour le moment...

Article 22

Des handballeurs dans l'eau

La victoire de Bolt en Lego

Dans la série Lego...

La médaille de l'horizontale

Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>