Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

L'Allemagne passe devant la France

$
0
0
Les Allemands Peter Kretschmer et Kurt Kuschela sont devenus champions olympiques de canoë biplace (C2) 1000 m en ligne, jeudi à Londres. Ils ont devancés les Bélarusses Andrei et Aliaksandr Bahdanovich (argent) et les Russes Alexey Korovashkov et Ilya Pervukhin (bronze). La délégation allemande passe ainsi devant la France au tableau des médailles. Avec huit titres olympiques de chaque côté, l'Allemagne passe devant grâce à un nombre supérieur de médailles.

L'incroyable couverture médiatique des Jeux en Corée du Nord

$
0
0
Quand l'agence de presse officielle parle des Jeux de Londres, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère. » Notre article

Teddy Riner piégé

$
0
0
Le champion olympique de judo s'est fait piéger par Olivier Bourg dans un canular téléphonique sur Fun Radio... L'animateur lui a fait croire qu'un rôle dans le prochain film de CLint Eastwood l'attendait.

4x400 m: Abandon de l'Afrique du Sud, Pistorius ne court pas

$
0
0
Le Sud-Africain Oscar Pistorius, amputé des deux jambes, n'a pas prendre part jeudi au relais 4x400 m des jeux Olympiques de Londres en raison de l'abandon du deuxième relayeur qui devait lui transmettre le bâton. Pistorius -équipé de lames de carbone à la place de ses jambes amputées alors qu'il avait 11 mois- devait s'élancer en 3e position, mais son équipier Ofentse Mogawane a chûté et n'a pas pu terminer son tour de piste. Celui qui est surnommé "Blade Runner" s'est pris la tête dans les mains, avant de rejoindre le bord de piste et de rester à hauteur de la ligne d'arrivée pour applaudir et encourager les relais des autres pays. L'Afrique du Sud a décidé de faire appel après que l'équipe du Kenya a reconnu que l'un de ses coureurs avait fauté et gêné un des relayeurs sud-africains, entraînant son élimination.

Les Espagnols, anti-olympiques ?

$
0
0
"La polémique n’a pas fini d’enfler, écrit Le Figaro jeudi 9 août. Auteure d’une mascarade de fin de match contre le Brésil, qui offre finalement une route 'relativement plus dégagée' vers la finale du tournoi olympique de basket, l’équipe d’Espagne n’a pas hésité à faire une croix sur son honneur. Et bafouer accessoirement la charte olympique le jour même de la polémique concernant l’athlète Taoufik Makhloufi un temps exclu des JO pour 'mauvaise foi et manque de combativité' avant d’être réintégré sur la foi, tout aussi peu crédible, d’un certificat médical l’annonçant amoindri". Un article dont s'émeuvent nos confrères du Huffington Post Espagne.

Cameron s'amuse des soupçons français

Le relais 4x400 m d'Afrique du Sud réintégré en finale

$
0
0
Le relais 4x400 m messieurs sud-africain, éliminé dans un premier temps en série des jeux Olympiques et dont faisait partie Oscar Pistorius le double amputé, a été réintégré et disputera la finale après décision du jury d'appel, indique jeudi la Fédération internationale. "Le jury d'appel a examiné et accepté de qualifier l'équipe d'Afrique du Sud pour la finale, même si le relais n'a pas terminé sa série, prenant en considération le fait qu'il a été profondément lésé dans l'incident avec le Kenya", explique le communiqué. L'Afrique du Sud a décidé de faire appel après que l'équipe du Kenya a reconnu que l'un de ses coureurs avait fauté et gêné un des relayeurs sud-africains, entraînant son élimination. Le relais sud-africain s'élancera du couloir 9 en finale vendredi. Regarder les images d'un Pistorius décomposé, compilées par nos confrères du HuffPost Espagne (légendes en espagnol)

Les JO du GIF

$
0
0
Comme le développe le site américain Niemanlab.org, ces Jeux Olympiques auront été plus que jamais ceux des images animées, autrement dit les GIFS. "Lorsque la vidéo en dit trop et une image trop peu, le GIF animé peut être le remède idéal pour percevoir toute 'l'extase du sport"", écrit ainsi le site américain. Voici quelques exemples de GIFS d'épreuves olympiques, dont notamment celui où l'on peut voir l'escrimeuse sud-coréenne se faire voler face à une concurrente allemande à l'épée.
blouse
blouse
blouse

Les plus belles photos de victoires des JO

$
0
0
Le site américain Boston.com est un habitué des portfolios de photos HD du plus bel effet. Pour ces JO de Londres, il nous gratifie d'une magnifique compilation des plus beaux clichés de victoires d'athlètes. A découvrir ici.

Le roi et la reine de Suède dans tous leurs états

$
0
0
Dans les tribunes, même les personnes les plus hautes placées d'une nation peuvent se lâcher... suede

L'imbroglio Wiggins sur Twitter

$
0
0
Twitter a connu un petit échange dont il a le secret à propos de Bradley Wiggins. Le journaliste anglais Piers Morgan, expatrié à New York, s'est ému sur son compte que le cycliste ne chante pas l'hymne national sur le podium, après sa médaille d'or remportée en contre-la-montre aux JO.
"J'ai été très embarrassé de voir que Bradley Wiggins n'a pas chanté lui aussi l'hymne national. Un peu de respect pour la reine, s'il vous plait!" Un humoriste anglais a tenté de remettre Piers Morgan à sa place en l'attaquant sur sur son passé pas forcément glorieux. "Et moi j'ai été embarrassé quand vous n'avez pas été en prison pour délit d'initié et piratage de téléphone, mais chacun ses problèmes Bradley Wiggins. Le tweet a d'abord été interprété comme émanant de "Wiggo".
"Bien dit Bradley Wiggins!"

Le plat des JO

$
0
0
Il est l'œuvre du concurrent allemand Stephan Feck au 3 m. Ça doit piquer...
blouse

Toi aussi mets ta médaille (bêtement) en photo

Avoir un ami néo-nazi, ce n'est pas forcément une bonne chose

$
0
0
La semaine dernière, la presse avait révélé que la rameuse allemande, Nadja Drygalla, sortait avec un ancien candidat du NPD, un des deux partis d'extrême droite allemand. La sportive préféra quitter alors assez rapidement le village olympique et Londres pour revenir au pays. Malgré tout, six jours plus tard, la polémique enfle en Allemagne, au point de soulever un débat au sein du ministère de l'Intérieur allemand. Les suites de cette affaire racontée par Slate ici.

Gijs Van Hoecke, chronique d'un cycliste bourré

$
0
0
Ce jeune sportif belge, qui a terminé 15e dimanche de l'omnium en cyclisme sur piste, a été prié de rentrer au pays illico. Motif? On l'a retrouvé ivre mort à la sortie d'une discothèque de la capitale anglaise mardi soir. La photo parle d'elle-même. eguit "Oui j'ai vu ces photos. Je trouve que ce qui s'est passé est dommage. Je suis désolé, cela n'aurait pas dû arriver," a expliqué Gijs Van Hoecke à la RTBF. Il a tout de même précisé: "Mais je pense aussi qu'après deux ans de travail acharné, on a le droit de lâcher la bride".

Devant les épreuves de GRS, on reste baba

$
0
0

Le "Gérard d'or" du jour

$
0
0

Record du monde sur le 800 m !

$
0
0
On vient de voir la plus grande course de tous les temps sur le double tour de piste. Le Kényan David Lekuta Rudisha signe un temps de 1"40'91 après avoir mené la course de bout en bout. Une performance rare et désormais inégalée dans la discipline! kenya

La boxe féminine, c'est violent

Amaury Leveaux se moque des Anglais

$
0
0
Sur Twitter, le nageur fait jouer sa fibre patriotique face à la tour de Babel du vilage olympique londonien.
Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>