Le sprinteur jamaïcain s'est imposé sur le 200 m en 19"32 et réalise le doublé 100-200 comme à Pékin en 2008. Christophe Lemaitre n'a pu se classer que 6e.
» Lisez notre article sur cette grande finale ici
↧
BOLT EST INVINCIBLE !
↧
29e médaille pour la France
Le bronze en taekwondo pour Marlène Harnois. C'est la première médaille tricolore dans ce sport.
↧
↧
Les Françaises en finale
Les filles de l'équipe de France de basket ont largement battu la Russie en demi-finale (81-64) pour assurer au camp tricolore la première médaille de son histoire en basket féminin. Elles affronteront les Américaines, quadruple tenantes du titre, samedi soir.
Regardez le portrait de Céline Dumerc, la meneuse de jeu des "braqueuses":
↧
"Je suis une légende vivante, dites-le partout"
"Je suis une légende vivante, dites-le partout", a lancé le Jamaïcain Usain Bolt, après avoir conservé son titre olympique sur 200 m pour devenir le premier sprinteur de l'histoire à gagner quatre médailles d'or olympiques dans les épreuves individuelles aux Jeux, jeudi à Londres.
"J'insiste bien. Si vous ne dîtes pas à tous les gens de vos pays, à la télé, à la radio et dans les journaux, que je suis une légende vivante, je ne donnerai plus jamais d'interview", a-t-il conclu dans l'hilarité générale lors d'une conférence de presse mémorable.
↧
La France septième
La tableau des médailles par london2012.com
↧
↧
Les photos prises par Usain Bolt lui-même
Le Jamaïcain s'est emparé de l'appareil d'un photographe du journal suédois Aftonbladet à l'issue de son 200 m victorieux jeudi soir à Londres.
Voilà ce que cela donne:
Ou, en meilleure définition:
Pour voir les images de Usain "Robert Doisneau" Bolt, cliquez ici...
↧
L'athlète français Hassan Hirt contrôlé positif à l'EPO
L'athlète français Hassan Hirt, éliminé mercredi en séries du 5000 m des jeux Olympiques de Londres, a été contrôlé positif à l'EPO le 3 août, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.
Le Français, suspendu à titre conservatoire par la Fédération française d'athlétisme et immédiatement exclu de la délégation française aux JO, avait subi ce contrôle avant son arrivée à Londres.
↧
Les dangers du sport amateur
"Ces sports sont pratiqués par des professionnels, n'essayez pas de les imiter chez vous", devrait-on indiquer à certains téléspectateurs devant les Jeux olympiques.
Pour voir les meilleurs .gif des dangers des sports amateurs, allez lire l'article en lien.
↧
"Les enfants, vous pouvez faire pipi dans la piscine"
C'est le conseil de la médaille d'or du 4 fois 200 m nage libre Ryan Lochte. Celui qui a fait tomber Michael Phelps sur cette discipline s'est prêté au jeu du site d'humour américain Funny or die.
Dans une vidéo, le nageur américain explique comment il se laisse aller dans le bassin olympique. "Le seul endroit où je fais pipi", confesse-t-il. Le champion du monde demande: "Pourquoi faire dans les toilettes alors que j'ai à disposition le grand bassin?"
Rien de sérieux, évidemment, mais ce trait d'humour fait écho aux récentes révélations des nageurs Michael Phelps et Carly Geehr qui ont avoué que "100% des nageurs font pipi dans le bassin", expliquant même que le meilleur moment pour se lâcher arrive lors du virage en brasse.
Pour voir Ryan Lochte conseiller aux enfants d'uriner dans la pisicine, cliquez sur le lien (vidéo en anglais).
↧
↧
Les JO vus par les 28,4 millions de tweets envoyés
Mass Relevance, un outil d'agrégation de tweets, a fait les comptes des JO sur le réseau social. Et les chiffres sont faramineux.
Durant dix jours de compétition passées (entre le 17 juillet et le 6 août), plus 28,4 millions de tweets en rapport avec les Jeux olympiques ont été envoyés, soit environ 2000 messages à la minute.
Le pic d'envoi a eu lieu lundi 6, avec plus de 13.000 tweets minute. En comparaison, le mariage princier de William et Kate Middleton avait une moyenne de 3000 message toutes les 60 secondes.
L'infographie révèle que la natation a été le sport le plus commenté sur le site de microblogging, notamment avec les courses du plus grand médaillé olympique de l'histoire, Michael Phelps (presque 600.000 tweets rien que sur son nom). Suivent le basket (et la star Lebron James), le jeune plongeur anglais Tom Daley et Usain Bolt, avec 338.000 tweets. Une mise à jour des comptes à la fin de la compétition devrait sans doute faire monter le score du sprinter le plus rapide du monde.
Plus d'information dans l'infographie ci-dessous:
↧
Une médaille des JO de 2004 redistribuée
Huit ans après avoir été sacré champion olympique du contre-la-montre, l'Américain Tyler Hamilton voit sa médaille redistribué au Russe Viatcheslav Ekimov.
Le sportif avait avoué il y a un an s'être dopé durant sa carrière. Le CIO n'avait alors pas procédé immédiatement à la réattribution des récompenses afin de s'assurer que les autres médaillés n'étaient pas eux aussi impliqués dans des affaires de dopage.
En vertu de la prescription, fixée à huit ans après les faits, le CIO avait jusqu'au 31 août 2012 pour revoir le podium de 2004.
Lors des JO de 2004, Hamilton avait par ailleurs été accusé de dopage par transfusion sanguine mais avait réussi à être blanchi à cause d'une faille dans procédure. Le mois suivant, il avait été contrôlé positif lors du Tour d'Espagne, ce qui lui valut une première suspension de deux ans.
↧
Meilleures en basket qu'en karaoké
Après avoir brillées sur le parquet, après avoir éliminé les Russes pour accéder à la finale, les basketteuses françaises ont poussé la chansonnette devant les caméras de France Télévisions.
On préfère voir marquer des paniers.
↧
Il termine sa course malgré une jambe cassée
"C'est ça la beauté du sport", dirait Gérard Holtz. Malgré une forte douleur à la jambe, le relayeur américain Manteo Mitchell a tout de même terminé sa partie de la course, en remettant le précieux témoin au suivant.
Il s'est fracturé le péroné en pleine course.
↧
↧
Trop de bruit pour Cameron
Dans le supplément sport du Monde week-end, on apprend que David Cameron s'est plaint des nuisances sonores provoquées par le beach volley.
Situé très près de sa résidence du 10 Downing Street, les terrains de ce sport entré aux JO en 1996 ressemblent à une sorte de "discothèque géante" d'où s'échappent musique, cris du public et beuglements du speaker. Le journaliste note d'ailleurs que le Horse Guards Parade, où se déroulent les épreuves, est le seul site olympique où l'on distribue des bouchons pour les oreilles.
"C'est marrant cinq minutes, jusqu'à ce que vous essayiez de mettre les enfants au lit. Les DJ mettent Moves Like Jagger toutes les dix minutes", se plaint le Premier ministre.
Et le speaker du terrain de s'en amuser: "On vient de recevoir un coup de fil. Il semblerait que le Premier ministre veuille se coucher tôt et souhaite que l'on fasse moins de bruit. Qu'est-ce que vous en pensez?"
Heureusement pour David Cameron, la fête s'est terminée hier soir avec la victoire des Allemands sur les Brésiliens.
↧
Le "Gérard d'or" du jour
On est arrivé au stade où Gérard Holtz se fout ouvertement de notre gueule en lançant la pub.
— Raphaël C. (@Zidanoohno) Août 10, 2012
↧
Les nageurs niçois fêtés sur la Promenade des Anglais
Les champions olympiques de #Nice06 accueillis par la foule sur la Prom' twitter.com/francebleuazur…
— france bleu azur (@francebleuazur) Août 10, 2012
La foule sur la Prom des Anglais pour le retour des médaillés olympiques à #nice06 twitter.com/Matthiasgalant…
— Matthias Galante (@Matthiasgalante) Août 10, 2012
↧
Usain Bolt vs Carl Lewis, le clash
Entre les deux meilleurs sprinteurs de tous les temps, c'est désormais la guerre. Après son 200 m victorieux jeudi, le Jamaïcain a déclaré à propos de l'Américain: "Je vais dire quelque chose de controversé maintenant. Carl Lewis, j'ai perdu tout respect pour lui, tout respect".
Une sentence assassine qui fait suite aux accusations de dopage de Lewis à propos de Bolt. Il y a de quoi "s'interroger sur des sprinteurs qui réalisent 10"03 une année et 9"69 la suivante", avait notamment dit le nonuple médaillé d'or aux JO dans une interview pour Sport Illustrated.
↧
↧
La consécration pour Pistorius
Can't believe I'm running in an Olympic Final tonight! 4x400m, Lane 1 and I'm on the Final Leg. We off at 2130 UK Time (GMT+2).
— Oscar Pistorius (@OscarPistorius) Août 10, 2012
↧
Pour TP dans 4 ans, this the end
Parker : "Rio sera ma dernière compétition" eurosport.fr/basketball/jeu… twitter.com/Antho_eurospor…
— Anthony Procureur (@Antho_eurosport) Août 10, 2012
↧
Le BMX, c'est l'embouteillage assuré
Et alors que les Français avaient quatre engagés en demi-finales cet après-midi (hommes et femmes), cela donne 0 médaille ce soir...
↧