Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

Un record du monde de 1985 tombe !


Renaud Lavillenie en or

$
0
0
Le Français a remporté la médaille d'or de la perche avec un saut à 5,97m après un concours à couper le souffle. Mis sous pression, il est parvenu à faire mieux que ses deux adversaires sur son dernier essai, en égalisant sa meilleure performance de l'année. Il a fallu attendre 16 ans pour obtenir une nouvelle médaille d'or à la perche et succéder ainsi à Jean Galfione.

Les handballeurs en finale

$
0
0
La soirée se termine bien avec la victoire des handballeurs français en battant la Croatie 25 à 21. Ils défendront leur titre olympique dimanche à 16 heures face à la Suède.

Article 16

Les Français(es) à suivre samedi

$
0
0
10h00 : 50 km marche hommes avec Yohann Diniz 10h30 : finale K1 200 m hommes avec Maxime Beaumont 10h47 : finale C1 200 m hommes avec Mathieu Goubel 22h00 : 4 fois 100 m hommes en athlé avec les Français 22h00 : basket femmes : finale avec la France

Retourné

C'est parti pour Yohann Diniz

$
0
0

Maxime Beaumont au pied du podium

$
0
0
Le Britannique Ed McKeever a remporté le 200 m kayak en ligne (K1) des jeux Olympiques, samedi sur le bassin d'Eton Dorney. Il a devancé l'Espagnol Saul Craviotto Rivero, 2e, et le Canadien Mark de Jonge, 3e, dans cette nouvelle épreuve épreuve qui faisait son apparition au programme olympique en remplacement du 500 m alors que Maxime Beaumont a pris la 4e place.

Pas de médaille pour Mathieu Goubel

$
0
0
L'Ukrainien Yuri Cheban a remporté le 200 m du canoë en ligne (C1) des jeux Olympiques, alors que le Français Mathieu Goubel s'est classé 7e, samedi sur le bassin d'Eton Dorney. Cheban, médaillé de bronze en 2008 sur 500 m, a devancé le Lituanien Jevgenij Shuklin, 2e, et le Russe Ivan Shtyl', 3e, dans cette nouvelle épreuve qui faisait son apparition au programme olympique en remplacement du 500 m. Goubel, qui n'est pas spécialiste du 200 m, a payé son mauvais départ et n'a jamais pu refaire son retard. Le Boulonnais de 32 ans avait terminé à la 5e place sur 1000 m. En 2008 à Pékin, Goubel avait terminé au pied du podium sur 500 m et 7e sur 1000.

Les oeufs brouillés de Laure Manaudou

Diniz huitième... mais disqualifié

$
0
0
Le Rémois Yohann Diniz, victime d'une chute puis disqualifié, n'a pu aller au bout de son rêve olympique au 50 km marche après avoir emboîté le pas des premiers pendant plus de 30 km, au contraire du Russe Sergey Kirdyapkin, médaillé d'or samedi à Londres. Kirdyapkin, 32 ans, a battu le record olympique en 3h 35 min 59 sec, pour devancer l'Australien Jared Tallent (3h36:53.), déjà médaille d'argent à Pékin en 2008, et le Chinois Si Tianfeng (3h37:16.). Diniz, qui avait abandonné aux Jeux de Pékin-2008, s'est déréglé peu après le 35e km, quand le rythme s'est accéléré. Victime alors d'un coup de moins bien, le Champenois (34 ans) est tombé en se prenant le pied droit dans le pied d'une barrière métallique séparant les concurrents de la foule de spectateurs. Son moral en a été affecté et, la bouche ouverte, comme asphyxié, il s'est versé plusieurs bouteilles d'eau sur la tête, se ravitaillant à nouveau un peu plus loin. Il a été disqualifié après avoir terminé la course, pour un ravitaillement hors zone alors qu'il avait abandonné tout espoir de podium.

DIXIÈME MÉDAILLE D'OR POUR LA FRANCE

$
0
0
Julie Bresset, championne du monde espoirs de VTT et N.3 mondiale, remporte à 23 ans le titre olympique de cross-country à Londres après avoir fait quasiment toute la course en tête... Les dernières minutes de sa course: Deux jours après une chute à l'entraînement qui lui a valu sept points de suture à un coude, la Bretonne de Saint-Brieuc donne à la France son premier titre olympique féminin en VTT.

Les "Fab Four" de la natation française

$
0
0
Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément -Lefert et Yannick Agnel ont arraché le titre du 4 x 100 m aux Américains.

Article 6

Article 5

$
0
0

Article 4

50 km marche. Réclamation contre la disqualification de Diniz

$
0
0
La France a déposé une réclamation qui sera examinée en soirée par un jury d'appel à la suite de la disqualification de Yohann Diniz dans le 50 km marche, a indiqué le Directeur technique national adjoint français, Andre Gimenez. Le double champion d'Europe (2006 et 2010) croyait avoir pris la 8e place de l'épreuve avec un chrono d'environ 3 heures 39 minutes, avant d'apprendre une vingtaine de minutes plus tard par la presse qu'il avait été disqualifié pour un ravitaillement hors zone une heure avant la fin de la course. Devant le jury d'appel, André Gimenez compte faire valoir "la disproportion entre quelque chose qui éventuellement s'est produit, si cela s'est produit, et la disqualification qui est une sanction énorme et démesurée". "Nous avons les paroles de Yohann qui dit qu'il n'a pas pris de ravitaillement. Toutes les places sont importantes. C'est l'honneur de l'athlète", a avancé le DTN adjoint.

Article 2

Taekwondo/+67 kg: la Française Graffe qualifiée pour les demies

$
0
0
La Française Anne-Caroline Graffe s'est qualifiée pour les demi-finales de taekwondo en plus de 67 kg en battant en quarts de finale la Sud-Coréenne Lee In-jong, samedi aux jeux Olympiques de Londres. Elle affrontera en demi-finale la Cubaine Glenhis Hernandez, 21 ans et pour seule référence une victoire aux Jeux Panaméricains 2011. Le combat est programmé à 17h locales (18h en France).

Le Mexique en or

$
0
0
Le Mexique a remporté la médaille d'or du tournoi olympique de football messieurs pour la première fois de son histoire en battant le Brésil 2 à 1 (mi-temps: 1-0), samedi en finale à Londres. La Corée du Sud avait décroché la médaille de bronze vendredi en battant le Japon (2-0).
Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>