Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

Tony Estanguet élu à la commission des athlètes du CIO

$
0
0
Le triple médaillé olympique français de canoë, a été élu à la commission des athlètes du Comité international olympique dont il devient de facto membre pour huit ans, a annoncé le CIO samedi à Londres. Le Français a été élu au terme du scrutin organisé du 16 juillet au 8 août parmi les participants aux JO de Londres, de même que trois autres des 21 candidats: la spécialiste slovaque de tir Danka Bartekova, la nageuse zimbabwéenne Kirsty Coventry, le rameur australien James Tomkins. La publication des résultats avait été reportée, contrariée par le dépôt d'au moins une réclamation.

Taekwondo/+67 kg: la Française Graffe en finale

$
0
0
La Française Anne-Caroline Graffe s'est qualifiée pour la finale de taekwondo en plus de 67 kg en battant en demi-finales la Cubaine Glenhis Hernandez, samedi aux jeux Olympiques de Londres. Graffe s'est défaite 6-4 de la Cubaine, 21 ans et pour seule référence une victoire aux Jeux Panaméricains 2011. La championne du monde 2011 des plus 73 kg est assurée de décrocher une médaille pour sa première participation aux Jeux et la 2e du taekwondo tricolore, qui ne compte que deux représentants dans la compétition. Marlène Harnois avait décroché jeudi le bronze en -67 kg. En finale, à 22h15 locales (23h15 française), elle affrontera soit la Russe Baryshnikova, soit la Serbe Mandic.

Record du monde explosé au 4x100m

$
0
0
Le relais 4x100m de la Jamaïque a remporté la médaille d'or en faisant tomber le record du monde, passant sous les 37 secondes (36"84). Nesta Carter, Michael Frater, Yohan Blake, et Usain Bolt entrent dans l'histoire. Les Etats-Unis sont deuxième et Trinidad obtient le bronze, après la disqualification du Canada. Le relais français termine finalement quatrième. Le compte parodique de Nelson Monfort exprime son désarroi: Regardez la course:

Les Françaises n'ont rien pu faire

$
0
0
L'équipe de France de basket féminin remporte la médaille d'argent. Elles étaient largement en-dessous du niveaux des Américaines qui ont remporté l'or olympique pour la cinquième fois d'affilée. Score final: 86 à 50.

Argent pour Anne-Caroline Graffe en taekwondo

$
0
0
La Française s'est inclinée sur le fil en finale du taekwondo français des plus de 67 kilos (9-7). C'est la Serbe Milica Mandic (20 ans) qui devient championne olympique.

Ouch

$
0
0
Le cavalier sud-coréen Hwang Woojin, qui participait samedi à l'épreuve du pentathlon aux JO de Londres, "a vu sa monture se cabrer et se retourner dès le début du parcours de saut d’obstacle. Sain et sauf, le cavalier a pu reprendre le parcours et a fini avec près de 500 points de pénalité, raconte francetvinfo.fr.

La France septième au tableau des médailles

Les temps forts de la dernière journée

$
0
0
"Une médaille assurée, plusieurs autres possibles. Cette dernière journée olympique pourrait sourire au camp tricolore, écrit France Info en présentant le programme des Bleus pour la dernière journée des Jeux de Londres. En cyclisme, Julien Absalon va tenter de décrocher un troisième titre consécutif. En handball, les Bleus se battent pour l'or contre la Suède. Deux Françaises peuvent également prétendre au podium en pentathlon moderne, l'épreuve qui va clore ce soir les Jeux de Londres.

L'élection de Tony Estanguet suspendue

$
0
0
Le processus d'élection des quatre sportifs à la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO) a été suspendu en raison du dépôt d'une nouvelle réclamation, a indiqué le président du CIO Jacques Rogge dimanche. "Nous n'avons pas procédé à l'élection (officielle) des quatre athlètes parce qu'il y a eu des appels", a indiqué M. Rogge, confirmant une information de l'Equipe.fr. "Lorsque les appels seront réglés, nous passerons au vote" de confirmation des quatre athlètes par la session du CIO. "C'est quelque chose qui peut se passer par voie postale." Samedi, le CIO avait déclaré quatre athlètes élus à la commission des athlètes et donc devenant de facto membres du CIO pour huit ans: la spécialiste slovaque de tir Danka Bartekova, la nageuse zimbabwéenne Kirsty Coventry, le rameur australien James Tomkins et le céiste français Tony Estanguet qui auraient dû encore être adoubés par leurs pairs dimanche matin. Estanguet avait bénéficié de la disqualification de deux athlètes, le Japonais Koji Murofushi, champion olympique du lancer du marteau, et le Taïwanais Mu-Yen Chu, spécialiste de Taekwondo contre qui une première réclamation avait été déposée jeudi et qui ont à leur tour déposé un appel contre leur exclusion.

Un Ougandais remporte le marathon

$
0
0
L'Ougandais Stephen Kiprotich, 23 ans, a remporté le marathon des JO-2012, dernière épreuve d'athlétisme de la quinzaine olympique, en bouclant les 42,195 km en 2 h 08 min 01 sec, dimanche. Kiprotich qui succède au Kényan Samuel Wanjiru, mort en 2011, a devancé deux Kényans Abel Kirui, 2e (2 h 08:27.) et Wilson Kipsang Kiprotich, 3e (2 h 09:37.)

Article 19

Quel surnom pour les Bleus du hand ?

$
0
0
Après les Bronzés (1992), les Barjots (1993-1996), les Costauds (2001-2008) et les Experts (depuis 2008), quels surnom faut-il donner aux Bleus s'ils remportent la finale du tournoi olympique qui les opposera dimanche après-midi à la Suède...? Partagez vos suggestions dans les commentaires...

Absalon abandonne

$
0
0
Le Français Julien Absalon, double champion olympique 2004 et 2008, a abandonné dans l'épreuve de VTT (cross-country) des JO de Londres dimanche, sur le parcours de Hadleigh Farm, a annoncé l'organisation. Le Vosgien a été gêné par un autre concurrent, puis a crevé un pneu dès le premier des sept tours de la course, il s'est arrêté au tour suivant.

France-Suède c'est parti...

$
0
0
Et le premier but et pour la France... Une nouvelle fois en finale, Nikola Karabatic et ses partenaires seraient la première équipe, en handball masculin, à conserver son titre. Si on excepte le cas particulier de l'URSS, titrée en 1988 et revenue en 1992 pour gagner certes, mais sous l'étiquette d'équipe unifiée. Après avoir collectionné les titres depuis quatre ans, avec les JO 2008, les Mondiaux 2009 et 2011 et l'Euro 2010, les Bleus avaient seulement été stoppés par les Croates lors de l'Euro 2012.

Article 15


Les athlètes français encouragent leurs copains...

$
0
0

Laure Manaudou et son petit poney

Match serré

$
0
0
Français et Suédois se répondent coups pour coups, 6-6 après une 17 minutes de jeu en première période...

Article 11

Jusqu'ici tout va bien...

Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>