Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

Christian Estrosi est partout


Clic-clac

Les gardiens du stade perdent les clés

$
0
0
"Les policiers chargés de la surveillance du stade de Wembley (ouest de Londres), où ont lieu certains matches du tournoi olympique de football, ont avoué lundi avoir... perdu les clefs du site à l’occasion d’une visite de sécurité avant le début des JO", racontent les DNA.

Point scores

Podium

Laura Flessel-Colovic réussit son entrée

$
0
0
L'escrimeuse française Laura Flessel-Colovic a réussi son entrée dans la compétition d'épée en battant l'Américaine Courtney Hurley 15 touches à 12, lundi. Flessel, porte-drapeau de la délégation française et figure de l'escrime en France depuis ses titres olympiques individuel et par équipes à Atlanta en 1996, participe à ses 5e et derniers Jeux. Au tour suivant, en 8e de finale (tableau de 16), elle aura cependant fort à faire avec un duel contre la N.4 mondiale, l'Allemande Simona Gherman, ou la Britannique Corinna Lawrence, devant son public. La salle de l'ExCel, où se déroulent les épreuves d'escrime, compte dans les gradins une forte présence de supporteurs français, venus soutenir la 'guêpe'.

Le Français termine à la 6e place en carabine 10 m

$
0
0
Le Roumain Alin George Moldoveanu, 34e mondial, a été sacré champion olympique en carabine à 10 m lundi, aux Jeux de Londres, sur le pas de tir de la caserne de l'Artillerie royale, devant l'Italien Niccolo Campriani, le grand favori, et l'Indien Gagan Narang. Le Français Pierre-Edmond Piasecki, N.5 mondial, a terminé à la 6e place, avec un score final de 699,1 points. Une déception pour le douanier alsacien, vainqueur de l'épreuve de Coupe du monde de Londres, sur le même pas de tir, en avril. "Pep" a signé le 2e meilleur score de la finale, avec 103,1 points, derrière les 103,8 points du Néerlandais Peter Hellenbrand, 5e au final, auteur du plomb parfait, noté 10,9, à son 8e plomb. Mais il avait pris trop de retard en qualifications le matin en ne finissant que 8e et dernier qualifié avec un score de 596, à 3 points des leaders.

Et voici la Reine qui a sauté en parachute


Il n'y a pas que les athlètes qui stressent, leurs parents aussi

$
0
0
La preuve avec les parents de la gymnaste américaine Aly Raisman, capturés par les caméras de NBC.

Article 14

$
0
0

Le français langue olympique des Jeux, ça embête certains

$
0
0
La langue française est -avec l'anglais- la langue officielle du Comité International Olympique (CIO). Une tradition qui a énervé certains sujets de Sa Majesté lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux. Le site Buzzfeed.com a compilé une cinquantaine de tweets (forcément en anglais) tous plus rageurs les uns que les autres...

Laura Flessel ne piquera plus

$
0
0
L'escrimeuse française a terminé sa carrière sur une élimination en 8e de finale de l'épée battue par la Roumaine Simona Gherman 15 touches à 13 sous les yeux du président François Hollande. Flessel, porte-drapeau de la délégation française et figure de l'escrime en France depuis ses titres olympiques individuel et par équipes à Atlanta, participait à ses 5e et derniers Jeux. flessel Malgré ses 40 ans et sa riche expérience, Flessel - surnommée la "guêpe" pour sa propension à piquer ses adversaires au pied - n'a pas trouvé la solution face à la Roumaine, récente championne d'Europe et no4 mondiale. La ministre des Sports Valérie Fourneyron, venu la soutenir, était témoin du dernier duel de Flessel en compétition. Quintuple médaillée olympique (deux or, un argent, deux bronze), sextuple championne du monde (individuel et par équipes), la Guadeloupéenne a tout connu, entrant dans l'histoire en même temps que son arme qui faisait ses premiers pas aux jeux Olympiques en 1996.
"Je voulais faire cinq matches mais l'aventure s'arrête à deux" a réagi Flessel, alternant sourires et larmes devant les médias. "Mais je n'ai pas de regrets parce que je me suis battue. Gherman est une grande championne. Je ne voulais pas passer à côté. Je remercie tous les gens qui m'ont soutenue", a-t-elle ajouté.
"Je vais savourer mes Jeux, ensuite je vais aller reprendre mon rôle de capitaine et aller rapidement soutenir les Français qui gagnent. Je ne resterais pas loin de l'escrime, vous en saurez bientôt plus sur mes projets, il va y avoir des surprises" a-t-elle promis avant de tomber dans les bras de son mari et de leur fille de 11 ans, Leïlou.

François Hollande et la poisse

$
0
0

Point Tennis

$
0
0
Sale temps pour les Français: Alizé Cornet - seule française engagée en simple - s'est inclinée au 2e tour du tournoi olympique contre Daniela Hantuchova (6-3, 6-0). Dans le même temps le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour les 8e de finale du tournoi olympique en battant Julien Benneteau 6-2, 6-2 sur le gazon de Wimbledon. Federer, vainqueur sept fois en All England Club, affrontera pour une place en quarts le Luxembourgeois Gilles Muller ou l'Ouzbek Denis Istomin.

Anatomie

$
0
0
Les Jeux olympiques offrent une occasion unique aux sportifs d'exhiber leur plastique. Certaines catégories comme le water-polo, la natation synchronisée ou le 200m haies, permettent ainsi à l'athlète de ne porter qu'un simple slip, short ou maillot de bain "une pièce" laissant ostensiblement apparaître muscles et pectoraux. Et puis les caméras prennent bien soin de relever chaque tatouage visible sur le corps du compétiteur que The Daily Beast réunit dans ce diaporama. tatouages

MÉDAILLE DE BRONZE POUR LA FRANCE

$
0
0
La Française Automne Pavia a remporté la médaille de bronze des -57 kg du tournoi olympique de judo, lundi à Londres en battant la Hongroise Hedvig Karakas sur yuko. pavia

"Il y a beaucoup de déception, des larmes, mais aujourd'hui je me suis battue"

$
0
0
Laura Flessel-Colovic s'est exprimée après son élimination en 8e de finale de l'épée. "Je voulais faire cinq matches et finir comme ça. L'aventure s'arrête après deux matches. Il y a beaucoup de déception, des larmes, mais aujourd'hui je me suis battue. Je ne voulais vraiment pas passer à côté. Gherman a été meilleure, elle a trouvé la faille et je n'ai pas pu remonter sur les deux dernières touches. La vie continue". Malgré la défaite, l’épéiste a réitéré son amour pour la discipline: "aujourd'hui, je suis contente de la petite Guadeloupéenne qui est arrivée en métropole. Il y avait plein d'encouragements qui venaient dans tous les sens et j'avais besoin de ça. Je remercie tout le monde".
"J'aimerais que vous, les médias, restiez très proches de l'escrime. Que vous ne lâchiez pas cette belle discipline avec une nouvelle génération dont certains vont rentrer en piste demain. On a besoin de vous pour faire vivre notre discipline. On vit essentiellement à travers les jeux Olympiques. Moi, il y aura plein de petites surprises mais je ne serai jamais très loin de l'escrime car c'est ma passion."

MÉDAILLE DE BRONZE POUR LA FRANCE

$
0
0
Ugo Legrand a remporté la troisième médaille de bronze française du tournoi olympique de judo en battant le Sud-Coréen Wang Ki-chun en -73kg, lundi à Londres. Legrand, 23 ans, champion d'Europe et 3e aux Mondiaux-2011, a dominé Wang, le champion du monde 2009, sur un waza-ari durant le Golden Score. Il a été immédiatement félicité par le président de la République François Hollande, présent dans la salle pour encourager les Bleus. Legrand était précédemment tombé en quarts de finale face au Néerlandais Dex Elmont mais s'était qualifié pour le combat pour la 3e place en battant le Tadjik Rasul Boqiev. ugo judo

Basket: France 74 - 70 Australie

$
0
0
Les Françaises continuent leur sans faute avec une victoire contre l'Australie après prolongation.

Boris Johnson et les JO

$
0
0
Le sémillant maire de Londres s'est exprimé dans sa tribune au Telegraph révélant "20 sacrées bonnes raisons d'être heureux pour les Jeux Olympiques." boris johnson Voici quelques unes des qualités que Johnson retient:
  1. Ouiiii! La Grande Bretagne a gagné ses premières médailles avec Lizzie Armitstead en argent dans la course sur route à vélo et Rebecca Adlington qui remporte le bronze dans le 400 mètres nage libre. Il y a de grandes chances que nous en gagnons d'autres dans les semaines à venir - en vélo, en aviron, en voile et en cheval, tous les sports dans lesquels les athlètes britanniques semblent exceller et qui incluent le fait d'être assis.
  2. On est pas mauvais dans le domaine de la course et du saut au-dessus d'objets donc nous ne devrions pas exclure quelques médailles là aussi.
  3. Et puis même si l'on ne gagne rien, le plus important c'est de participer, de jouer le jeu, etc
  4. Il n'y a PAS eu de pluie vendredi soir. Contrairement aux prédictions de la BBC (et des autres) il n'y a PAS eu d'orage, PAS de tempêtes, PAS d'éclairs. La température était idéale et la visibilité parfaite.
  5. Nous n'avons pas eu besoin de dépenser une somme énorme en feu d'artifice comme à Pékin - les Chinois avaient fait exploser l'équivalent du budget anglais de la défense - pour avoir le même "éclat" (ndlr: en français dans le texte)
Avant de commenter la bonne tenue des évènements et l'organisation optimale des transports en commun de la capitale anglaise, Johnson s'est ensuite avancé à une comparaison plutôt étrange concernant les joueuses de beach-volley: "alors que j'écris ses mots, des filles à demi-nues joue près du Horse Guard Parade - ndlr: la résidence du Premier ministre. Elles scintillent comme des loutres mouillées."
Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>