Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

La Une de L'Equipe


Le relais français victorieux

La victoire de Camille Muffat

Les mots de la porte-drapeau.. et des autres

$
0
0

Les temps forts de la délégation française lundi

$
0
0
Camille Muffat, sacrée sur 400 m nage libre hier, et Yannick Agnel, héros du relais 4x100 m médaillé d'or, replongent dès lundi dans le bassin olympique, tout comme Camille Lacourt, favori de la finale sur 100 m dos. Auteur d'un impressionnant dernier relais face à l'Américain Ryan Lochte, l'homme qui a battu Phelps, Yannick Agnel aborde la finale du 200 m en pleine confiance, après avoir signé le deuxième temps des séries, derrière le phénomène chinois Sun Yang. Le Sud Coréen Park Tae-hwan, Ryan Lochte et l'Allemand Paul Biedermann, détenteur du record du monde, seront ses principaux adversaires. Autre médaillée d'or sur 400 m nage libre, Camille Muffat aborde elle les séries et les demi-finales du 200 m. Camille Lacourt, champion d'Europe en 2010 et champion du monde en 2011, a l'occasion d'ajouter la ligne "olympique" à son palmarès sur 100 m dos. Il a réalisé le deuxième temps des demi-finales, derrière l'Américain Matt Grevers, vice-champion olympique à Pékin et détenteur depuis les sélections olympiques américaines en juin à Omaha (Nebraska) du deuxième meilleur chrono de tous les temps. Porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture, Laura Flessel, 40 ans, dispute elle ses 5e jeux Olympiques en escrime (épée). Double championne olympique en 1996, "la guêpe" tentera de profiter de son expérience pour ajouter une sixième médaille à son palmarès. En judo, Ugo Legrand porte une sérieuse chance de médaille en -73 kg. Très proche de Teddy Riner, il rêve de rattraper le temps perdu sur son ami, déjà 5 fois champion du monde (un record) et qui foulera les tatamis vendredi.

"J'ai toujours rêvé d'un titre olympique"

François Hollande à Londres lundi

$
0
0
Le président se rend lundi à Londres lundi au lendemain d'une journée particulièrement faste pour la natation française. Le chef de l'Etat est attendu en fin de matinée au village des athlètes implanté au coeur du parc olympique. Accompagné de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, il s'entretiendra avec divers sportifs et membres du staff de l'équipe tricolore, avant de partager un déjeuner en leur compagnie. En début d'après-midi, il suivra différentes épreuves dans lesquelles des Français sont engagés, notamment en boxe, escrime et judo. Il assistera ensuite à la deuxième mi-temps du match de handball féminin France/Espagne au pavillon Copper Box. En fin d'après-midi, il gagnera le centre aquatique. Plusieurs nageurs et nageuses tricolores y évolueront avec des chances d'accéder au podium. François Hollande a félicité dans un message les médaillés français "dont la réussite témoigne de la vitalité et de l'excellence de la natation française, et ouvre la voie à d'autres victoires de l'équipe de France olympique". Il conclura cette journée exclusivement dédiée aux sports par une conférence de presse au club France, vitrine de l'hexagone installée en bordure de Tamise, à proximité de Tower Bridge.

"Call Me Maybe" par l'équipe amércaine de natation


Tsonga passe

$
0
0
Jo-Wilfried Tsonga a fait une entrée timide dans le tournoi olympique en battant le Brésilien Thomaz Bellucci en trois sets 6-7 (5/7), 6-4, 6-4 dimanche à Wimbledon. Comme Novak Djokovic un peu plus tôt et Roger Federer la veille, le N.1 français a lâché un set en route mais à préservé l'essentiel sur le Central. Le Manceau ne connaîtra son prochain adversaire qu'après la rencontre entre le Canadien Milos Raonic et le Japonais Tatsuma Ito, reportée en raison de la pluie.

Le tableau des médailles

Laura Flessel entre en piste

Prière de ne pas (trop) tweeter

$
0
0
A la suite de nombreuses plaintes des médias, le comité international olympique a demandé à ses spectateurs de tweeter un peu moins. En effet, il semblerait que la quantité de messages envoyés sur les réseaux sociaux par la foule au cours de la course de cyclisme du week-end ait eu raison des réseaux mobiles britanniques, raconte le site Presse Citron, reprenant une information de l'agence Reuters (lien en anglais). La saturation des réseaux télécoms aurait empêché plusieurs médias télévisés de fournir les positions correctes des cyclistes, les commentateurs n’ayant pas pu recevoir en temps réel les informations concernant les données GPS de la course, souligne encore Presse Citron.

Un programme pour bloquer les JO

$
0
0
Vous en avez déjà marre des JO? Il existe un petit programme informatique pour bloquer toute allusion aux jeux de Londres. Le patch développé par FFAT fonctionne sur Google Chrome, Firefox, et Safari. Une fois installé, il place des petits rectangles aux couleurs des anneaux olympiques sur tous les mots qui font référence aux JO sur votre écran, comme l'explique le site Venture Beat (lien en anglais). Si vous le testez, dites-le nous !

Le drapeau breton interdit

$
0
0
Il est strictement interdit d'exhiber le drapeau d'une nation qui ne participe pas aux JO. Le père d'une athlète bretonne en a fait l'amère expérience avec son Gwen-ha-du, le drapeau breton, raconte Ouest-France.

Pendant ce temps, au tir à l'arc

$
0
0
Les JO, c'est aussi l'occasion, pour des sports confidentiels, de s'offrir un peu de médiatisation, et pour le commun des mortels, d'en apprendre un peu plus sur le tir à l'arc.

Article 28

$
0
0

C'est au programme

Ni ping ni pong

Depuis le stade de Wembley

Camille Muffat à la peine sur 200m

$
0
0
Eprouvée physiquement et nerveusement par son titre sur 400 m nage libre, Camille Muffat a souffert pour se qualifier pour les demi-finales du 200 m libre lundi matin aux JO de Londres. La Niçoise a laissé entendre après sa course qu'il ne faudrait pas trop exiger d'elle sur 200 m, son objectif ayant déjà été atteint. Elle est devenue dimanche la deuxième nageuse française championne olympique de l'histoire sur 400 m, huit ans après Laure Manaudou. "La nuit a été très, très, très courte! Je n'ai pas réussi à trouver le sommeil malgré les somnifères. C'est un moment qui n'arrive qu'une fois dans une vie. C'est très dur de réaliser. Au bout de deux heures que j'étais couchée, j'ai ouvert le tiroir pour sortir la médaille, +ah ouais, c'est vrai, elle est belle!+ Je ne réalise pas...", a-t-elle raconté.
Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>