Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

Repos


Félicitations de Hollande à Céline Goberville, première médaillée française

$
0
0
Le président François Hollande a adressé dimanche "ses félicitations les plus chaleureuses à Céline Goberville qui a remporté la médaille d'argent du tir à 10 m au pistolet", devenant ainsi la première médaillée française des Jeux Olympiques de Londres. "Cette première médaille donne espoir à tous nos athlètes et ouvre le chemin à d'autres succès. Par ma voix, je sais que c'est toute la France qui adresse ses félicitations et son soutien à notre équipe olympique" écrit le chef de l'Etat dans un communiqué. "Dès sa première participation aux Jeux Olympiques, cette jeune athlète fait la démonstration de ses talents exceptionnels. Ce trophée est une consécration pour sa famille et une fierté pour le pays", souligne François Hollande.

France - USA va débuter

L'intruse de la cérémonie: une volontaire "trop enthousiaste"

$
0
0
Les organisateurs des JO de Londres ont expliqué dimanche 29 juillet que la femme inconnue qui a paradé aux côtés de l'équipe indienne vendredi soir lors de la cérémonie d'ouverture était une volontaire un peu "trop enthousiaste". La jeune femme, vêtue d'une chemise rouge vif et d'un pantalon bleu vert, avait marché avec beaucoup d'assurance aux côtés du porte-drapeau de l'équipe indienne, Sushil Kumar. Le président du comité d'organisation des Jeux de Londres, Sebastian Coe, a expliqué dimanche que l'intruse faisait partie des 7.500 volontaires qui ont participé à la cérémonie d'ouverture dans le Stade olympique. "Il est clair qu'elle était trop enthousiaste", a déclaré Coe. "Elle n'aurait pas du (entrer sur la piste où défilaient les athlètes), elle n'aurait pas être là", a-t-il ajouté, soulignant qu'il allait parler de cet incident avec le chef de la délégation indienne. L'Inde avait protesté auprès des organisateurs des Jeux après cette intrusion. "Elle n'avait absolument aucune raison d'être là. C'était un cas patent d'intrusion", avait indiqué le chef de la mission olympique indienne Muralidharan Raja, cité par le Times of India. "Nous ne savons pas qui elle est et comment elle a été autorisée à entrer. Il est vraiment dommage qu'elle ait marché avec nos athlètes", avait-il poursuivi. "Elle nous a rendu ridicules devant le monde entier. Le contingent indien est apparu pour moins de 10 secondes (à la télévision) et c'est cette dame qui a capté l'attention..." L'Inde a envoyé à Londres son plus gros contingent pour des jeux Olympiques - 81 athlètes - et espère améliorer son score des jeux de Pékin, où le pays avait remporté une médaille d'or et deux de bronze.

Tir: l'Américaine Kimberly Rhode en or en skeet

$
0
0
L'Américaine Kimberly Rhode a décroché la médaille d'or en skeet (du tir au pigeon sans pigeon...) dimanche aux Jeux de Londres, soit sa cinquième médaille en tir aux JO dans cinq jeux Olympiques d'affilée. L'Américaine de 33 ans, qui s'est imposée devant la Chinoise Wei Ning et la Slovaque Danka Bartekova, avait été championne olympique de double trap à Atlanta et Athènes, avec un bronze entretemps à Sydney, avant de décrocher l'argent en skeet à Pékin. Le skeet, ça ressemble à ça:

22-21 pour les Etats-Unis face aux Bleus

$
0
0
À la fin du premier quart-temps. En attendant la fin du match, les nostalgiques pourront lire cet article du Monde sur la Dream Team américaine des Jeux de 1992. basket Ronny Turiaf et Kobe Bryant

Jusqu'au bout des ongles.

Les Bleus largement menés

$
0
0
À la mi-temps, l'Equipe de France de Basket est menée de 16 points par la team USA (52 à 36). Les Français sont maladroits aux lancers francs.

MÉDAILLE DE BRONZE POUR LA FRANCE

$
0
0
La Française Priscilla Gneto (20 ans seulement) a remporté dimanche à Londres la médaille de bronze du tournoi olympique de judo en -52 kg, en dominant la Belge Ilse Heylen. Gneto, précédemment battue en quarts de finale par la Nord-Coréenne An Kum Ae, avait remporté la finale de repêchage face à la Sud-Coréenne Kyung-Ok Kim, avant de s'imposer sur ippon durant le golden score face à Heylen. gneto

Pendant ce temps-là...

$
0
0
Les basketteurs français prennent une rouste face aux Américains: 82 à 57 à sept minutes de la fin du match.

Les Chinoises en or au tremplin 3 m synchronisé

$
0
0
Les Chinoises Wu Minxia et He Zi ont remporté la médaille d'or en plongeon dans l'épreuve du tremplin 3 m synchronisé, dimanche aux Jeux de Londres, devant les Américaines Abigail Johnston et Kelci Bryant et les Canadiennes Emilie Heymans et Jennifer Abel. La Chine, qui avait raflé 7 des huit titres en jeu à Pékin en plongeon, entend faire le grand chelem cette année à Londres.

Alexis Vastine continue

$
0
0
Le Français Alexis Vastine, médaille de bronze de boxe en 2008 à Pékin, s'est qualifié dimanche pour les 8e de finale du tournoi des moins de 69 kg des jeux Olympiques 2012. Vastine a battu lors de son premier combat l'Allemand Patrick Wojcicki 16 points à 12. "L'Allemand était un adversaire de qualité et c'est une bonne chose pour moi d'avoir un combat difficile au début", a-t-il estimé. "On ne peut pas rester dans le passé. Je fais mon retour aux Jeux avec un état d'esprit complétement différent par rapport à ma dernière apparition aux JO", a poursuivi Vastine en référence à sa désillusion de Pékin. "Je suis concentré sur l'avenir, je veux aller plus loin que ce que j'ai fait à Pékin", a insisté le boxeur de 25 ans. Il y a quatre ans, Vastine avait été battu en demi-finale à la suite d'une décision d'arbitrage controversée par le futur champion olympique, le Dominicain Felix Diaz. Ses larmes avaient ému les spectateurs. Il a depuis changé de catégorie (des -64 à -69 kg) mais aborde le rendez-vous de Londres dans le flou en raison d'une succession de déboires physiques (hernie discale, fracture d'un doigt, tendinite à un coude).

Les Français balayés par la team USA

$
0
0
Les basketteurs français ont fêté leur retour aux jeux Olympiques avec une défaite aussi lourde qu'imparable (98-71) face aux Etats-Unis, à l'issue d'un match soporifique dimanche à Londres. Douze ans après avoir perdu la finale de Sydney face aux mêmes Américains sur un score plus qu'honorable (85-75), les Bleus n'ont cette fois vu que de loin les superstars de la NBA, dans un match très attendu mais décevant. Grâce à une belle défense, ils ont résisté pendant un quart-temps (21-22). Avant de sombrer dans une ambiance guindée, plombée par un jeu sans rythme et truffé de fautes, sous les yeux de la "First Lady" Michelle Obama. Si les Bleus ont pris l'eau en défense, ils ont surtout péché en attaque où ils se sont montrés beaucoup trop maladroits (seulement 2 sur 22 à trois points et 17 sur 27 aux lancers francs). Harcelés dès qu'ils franchissaient le milieu du terrain, ils ont subi l'infernale pression défensive des Américains, dont c'est la caractéristique N.1, et ont ployé sous l'impact athlétique de LeBron James et compagnie. Lorsque Kevin Durant, meilleur marqueur US avec 22 points devant Kevin Love (14) et Kobe Bryant (10), a commencé à mettre ses tirs, l'addition a rapidement ressemblé à celle des taxis londoniens (52-36 à la pause). Privée de suspense, la deuxième période a alors tourné à une démonstration d'acrobaties entrecoupée de quelques paniers de Tony Parker (10 points) et d'Ali Traoré (12), avec deux entraîneurs ouvrant largement leur banc. Si le résultat final est logique, les vice-champions d'Europe peuvent regretter de ne pas avoir réussi à se faire plaisir dans un match sur lequel il fantasmaient beaucoup mais qu'ils n'ont finalement jamais emballé. Pour le reste, ils savent que les rendez-vous importants ne font que venir, face à l'Argentine mardi, puis la Lituanie, la Tunisie et le Nigeria, pays contre lesquels ils vont jouer leur place en quarts de finale avec l'espoir de retrouver les Etats-Unis le plus tard possible.

Amaury Levaux amer

Tony Estanguet qualifié en demi-finales

$
0
0
Le double champion olympique Tony Estanguet s'est qualifié pour les demi-finales de canoë monoplace (C1) de slalom des JO de Londres, dimanche sur le bassin de la Lee Valley. Le céiste de 34 ans, qui dispute ses quatrièmes Jeux, a terminé à la septième place à l'issue de la seconde manche des qualifications devant éliminer cinq des 17 concurrents engagés. Champion olympique à Sydney en 2000 puis à Athènes en 2004, le Pâlois tente d'effacer la désillusion d'une élimination en demi-finales des Jeux de Pékin en 2008. Les demi-finales sont prévues mardi sur une manche. Les huit meilleurs disputeront le même jour la finale également sur un passage.

Saint Kitts et Nevis exclut une sprinteuse pour dopage

$
0
0
La Fédération d'athlétisme de Saint Kitts et Nevis a annoncé dimanche l'exclusion de la délégation olympique de la sprinteuse Tameka Williams pour dopage. "Le Comité olympique de Saint Kitts et Nevis a exclu la sprinteuse Tameka Williams de son équipe olympique 2012, à compter du samedi 28 juillet. Elle a quitté le village (des athlètes) pour Saint Kitts", a indiqué le SKNOC, dans un communiqué publié sur le site de la Fédération nationale d'athlétisme (SKNAA).

Éléphantiasis

Priscilla Gneto "très heureuse"

$
0
0
La deuxième médaillée française de la journée a partagé ses impressions à l'issue de son dernier combat.

Le doyen des Jeux

La 2e médaille d'or française...

Viewing all 470 articles
Browse latest View live