Pour les JO qui se sont ouverts vendredi dernier, les organisateurs londoniens ont choisi des cuvées équitables pour être 'vins officiels des Jeux', raconte marcelgreen.com. Les Jeux avaient-ils vraiment besoin de "vins officiels" ?
↧
Des vins équitables
↧
Ingrat
Il partait de loin, le petit #JO2012 twitter.com/AlexisBernard1…
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) Juillet 31, 2012
↧
↧
Aux JO, Paul McCartney coûte... 1,30 euro
L'ex-Beatles et tous les artistes qui se sont produits vendredi dernier ont offert leurs services gratuitement, ou presque. Les explications du Point.fr.
↧
Foie gras
François aux #JO2012 twitter.com/chgrand666/sta…
— christian666 (@chgrand666) Juillet 31, 2012
↧
Pari
Les Américains devraient faire très mal aux Tunisiens en basket mardi soir.
Sinon la côte des USA ce soir au #JO2012 #basketball twitter.com/StewfaceMusic/…
— Le Stew (@StewfaceMusic) Juillet 31, 2012
↧
↧
Le métro londonien conseille la marche à pieds
↧
Quelques statistiques aux couleurs olympiques
↧
Le plongeon décomposé
Le plongeon synchronisé est un art. Un art assez compliqué, que le quotidien américain New York Times a décomposé en 28 photos. Une démonstration visuelle limpide, à retrouver ici (textes en anglais).
↧
Yannick Agnel tranquille
Yannick Agnel, sacré sur 200 m nage libre et sur le relais 4x100 m libre, s'est tranquillement qualifié pour les demi-finales du 100 m libre des jeux Olympiques (12e temps en 48.93), comme l'autre Français Fabien Gilot, mardi à Londres. Tous les favoris sont passés, hormis l'Italien Filippo Magnini, champion d'Europe en titre, qui n'a réussi que le 19e temps des séries en 49.18.
Les demi-finales sont prévues en soirée à 19h30 locales (20h30 françaises) et la finale mercredi soir.
↧
↧
Judo/-63kg dames: Emane en quarts
La judokate Gévrise Emane (-63 kg) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique, mardi à Londres. La championne du monde, tête de série N.2, a dominé la Cubaine Yaritza Abel Rojas sur décision unanime des juges après le Golden score. Précédemment, Emane avait battu la Britannique Gemma Howell au premier tour. Elle affrontera en quarts de finale la Mongole Munkhzaya Tsedevsuren.
↧
Relais 4x200 m libre: la France en finale
Le relais 4x200 m français s'est qualifié pour la finale aux JO de Londres, en réussissant mardi le 2e temps des séries en 7:09.18, sans avoir eu à utiliser Yannick Agnel. Les Français, vice-champions du monde de la spécialité, auront cependant fort à faire dans la soirée (à partir de 19H30) en finale face aux Etats-Unis, doubles tenants du titre. Les Américains ont signé de loin le meilleur temps en 7:06.75, et ce sans avoir à recourir à leurs deux stars, Michael Phelps et Ryan Lochte.
↧
Judo/ -81kg: Alain Schmitt éliminé en huitièmes
Alain Schmitt (-81kg) a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi olympique de judo, mardi à Londres. Le Français est tombé devant l'Argentin Emmanuel Lucenti sur ippon et ne peut ainsi prétendre aux repêchages, accessibles seulement aux perdants des quarts de finale.
↧
La judokate saoudienne autorisée à combattre tête couverte
La judokate Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani, l'une des deux premières femmes saoudiennes présentes aux Jeux, pourra participer vendredi au tournoi de judo de Londres la tête couverte, a annoncé le Comité international olympique (CIO) mardi.
"Nous pouvons confirmer que la Fédération (internationale) et le Comité olympique saoudien, sous l'auspice du CIO, sont parvenus à un accord selon lequel l'athlète pourra participer. La Fédération (internationale) de judo va l'autoriser à couvrir sa tête de quelque chose qui ne compromettra pas sa sécurité et à quoi ils ont recours dans les compétitions en Asie", a précisé le CIO, selon qui "c'est une solution qui a été acceptée par toutes les parties".
↧
↧
L'Allemagne en or
L'Allemagne a remporté le concours complet d'équitation par équipes des jeux Olympiques de Londres, mardi à l'issue du saut d'obstacles au parc royal de Greenwich. La Mannschaft a conservé son titre des JO-2008, avant même le passage d'Ingrid Klimke, 1re ex aequo au classement individuel, grâce à trois sans-faute en saut d'obstacles.
↧
Judo/-63kg dames: Gévrise Emane battue en quarts mais repêchée
La judokate Gévrise Emane (-63 kg), battue en quarts de finale du tournoi olympique, mardi à Londres, devra passer par les repêchages en début d'après-midi pour pouvoir prétendre à une médaille de bronze. La championne du monde, tête de série N.2, a été dominée par la Mongole Munkhzaya Tsedevsuren, donnée victorieuse sur décision à l'issue du Golden score.
↧
JO-2012/Tennis: Richard Gasquet éliminé en 8e de finale
Richard Gasquet a été éliminé en 8e de finale du tournoi olympique de tennis par le Chypriote Marcos Baghdatis, porte-drapeau de sa délégation lors de la cérémonie d'ouverture (6-4, 6-4) mardi. Deux Français, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, sont encore en lice sur le gazon de Wimbledon.
↧
La petite-fille de la reine médaillée
Zara Philipps, petite-fille de la reine Elizabeth II a décroché la médaille d'argent par équipes du concours complet, mardi au parc royal de Greewich. La jeune femme est très populaire au Royaume-uni, même si elle n'est que 13e dans l'ordre de succession au trône.
La cavalière de 31 ans avait été élue sportive de l'année par la BBC en 2006 après avoir remporté le titre mondial sur Toytown, son grand "amour", désormais retraité.
↧
↧
Tony Estanguet médaillé d'or
Tony Estanguet vient de décrocher la médaille d'or en canoë de slalom (C1) aux JO de Londres. Il devient champion olympique de C1 pour la 3e fois.
↧
MÉDAILLE DE BRONZE POUR LA FRANCE
La championne du monde Gévrise Emane (-63 kg) a remporté la quatrième médaille de bronze olympique du judo tricolore à Londres en dominant la sud-Coréenne Joung Da-woon.
Emane, championne d'Europe, s'est imposée sur décision unanime des juges à l'issue du Golden Score. Tête de série no2, Emane est sur le podium au même niveau que la no1 mondiale japonaise Yoshie Ueno, qui a également échoué en quarts.
"C'était une journée très difficile pour moi, ce matin, j'étais au fond, mais mes entraîneurs ont réussi à me 'rebooster'. J'ai fait une meilleure deuxième mi-journée. Ce matin, je me suis mise trop de pression, je me suis posée trop de questions, cela m'a mis un peu en dedans, je n'avais pas assez de rythme, de dynamisme, j'avais comme une boule au ventre et je me disais que les Jeux, ce n'était pas fait pour moi. Mais pour tous ceux qui m'ont encouragé, je me devais de décrocher une médaille".La Française a vécu une journée difficile, sortie en quarts par la Mongole Munkhzaya Tsedevsuren. Inconsolable à la sortie du tatami, elle a su se remotiver pour franchir les repêchages face à l'Israélienne Alice Schlesinger, avant son combat pour le bronze. Emane, qui visait le titre olympique après ses succès aux Mondiaux-2011 de Paris et aux derniers championnats d'Europe, remporte ainsi la quatrième médaille, toutes en bronze, du camp français dans le tournoi olympique de judo après Priscilla Gneto (-52kg) dimanche, et Automne Pavia (-57 kg) et Ugo Legrand (-73kg) lundi.
↧
TROISIÈME TITRE OLYMPIQUE POUR ESTANGUET
Performance saluée comme il se doit sur Twitter:
Putain, Tony Estanguet, triple champion olympique! Un truc de fou.
— Mathieu Grégoire (@Serguei) July 31, 2012#JO2012
Faut le dire, le canoë-kayak, c'est le meilleur sport! Que tous les enfants passent dans un club FFCK!
— Aure Lianna (@Aur3Lianna) July 31, 2012#Estanguet#JO2012#canoë
Qu'en est-il des chances de médailles de Marama Vahirua pour Tahiti en canöe ?
— Charly M. (@SeriousCharly) July 31, 2012#JO2012
↧