Quantcast
Channel: Les Jeux Olympiques en direct
Viewing all 470 articles
Browse latest View live

Les gifs des JO

$
0
0
La prise de judo digne des films de Jet Li
La figure qui ne finit jamais
Le premier KO des JO
Les meilleurs gif (des images animées qui se répètent à l'infini) des JO sont à retrouver sur le site du Nouvel Observateur et sur BuzzFeed

Hécatombe en fleuret

$
0
0
Les derniers Français en lice au fleuret rentrent dans leur fourreau ou quelques choses comme ça. Erwann Le Péchoux et Victor Sintès se sont fait éliminer tous les deux en 8e de finale des jeux Olympiques de Londres, battus respectivement par le Sud-Coréen Choi Byung-chul (15-13) et le Chinois Lei Sheng (15-6). Des deux Tricolores, c'est sans doute Le Péchoux qui peut nourrir le plus de regrets car il avait pris un excellent départ. Mais la rencontre a changé du tout au tout après une interruption pour blessure demandée par le Sud-Coréen, durant laquelle le Français en a profité pour également se faire soigner le poignet gauche.
"Il n'avait pas de solution au début du match. Après la pause, il a tout changé et je ne me suis pas adapté" pestait le Français. "Je savais ce qu'il fallait faire, mais je n'y arrivais pas. Il est rapide, je ne devais pas le lâcher. Après avoir mené 7-2, je me suis peut-être relâché inconsciemment".
escrime jo Quelques minutes plus tôt, l'autre Français Victor Sintès a dû lui aussi s'avouer vaincu devant un fleurettiste asiatique, le Chinois Lei Sheng. L'équipe de France d'escrime n'a pas toujours réussi à placer l'un de ses représentants en quart de finale depuis le début des épreuves individuelles. Il ne reste plus que la sabreuse Léonore Perrus et les épéistes Gauthier Grumier et Yannick Borel pour relever le défi mercredi, dernière journée des épreuves individuelles.

Fausse pudeur?

Obama félicite Michael Phelps

$
0
0
En remportant sa 19e médaille mardi soir à Londres, grâce à l'or du relais 4x200 m libre (les français se sont classés 2e), Michael Phelps est devenu l'athlète le plus médaillé de l'histoire des jeux Olympiques. Et surtout, il a été félicité par Barack Obama sur Twitter. Et ça, ça n'a pas de prix. Sinon, il a aussi été interviewé par Nelson Monfort

Soupçons d'anti-jeu au badminton

$
0
0
Services dans le filet, échanges trop longs, en dehors et de moins de quatre coups... Sorties sous les hués, les joueuses chinoises, indonésiennes et sud-coréennes avaient habitué leurs supporters à mieux. Et pour cause, elles auraient pu arranger leurs matches en ne faisant pas "leur possible" pour les remporter. Une manipulation de classement des groupes du premier tour qui leur aurait permis de rencontrer des adversaires plus faibles au tour suivant. Et d'éviter aux Chinoises d'affronter leurs compatriotes Tian Qing et Zhao Yunlei. Une enquête a été ouverte par la Fédération internationale de badminton (BWF). Les joueuses de double pourraient être passibles de sanctions disciplinaires. Les matches, notamment celui qui a vu la lourde défaite de la paire chinois Yu Yang et Wang Xiaoli contre les Sud-Coréennes non-classées Jung Kyung et Kim Ha Na, a été l'objet d'un examen minutieux. badminton
Les Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli

Un journaliste censuré par Twitter pour avoir critiqué les JO

$
0
0
Viré puis réintégré avec les excuses de Twitter, le journaliste anglais Guy Adams a fait la navette ces derniers jours sur le réseau social. Le grief : le reporter de The Independant, basé à Los Angeles, a critiqué sur son profil Twitter la chaîne de télévision américaine NBC pour diffuser en différé les finales des épreuves de natation. Connus de tous, les résultats n'avaient plus guère d'intérêt. Dans un tweet de rage, il avait publié l'adresse mail d'un des dirigeants de la chaîne. Sur Twitter, il est interdit de poster des "adresses mail privées, des adresses physiques, des numéros de téléphone et des documents financiers". Guy Adams s'en est défendu, arguant que son tweet ne comportant aucune information privée : "Le responsable de NBC qui prétend que les JO n'ont pas commencé s'appelle Gary Zenkel (responsable de la couverture des Jeux pour NBC, ndlr). Ecrivez-lui ce que vous en pensez !" Devant le tollé des internautes face à cette décision du réseau de microblogging - motivée par la présence de l'adresse mail, Twitter a finalement réintégré le profil du journaliste. Et s'en est même excusé à travers la voix de son conseiller juridique général, Alex McGillivray. "Nous allons travailler activement pour que cela ne se reproduise pas", a-t-il indiqué. Le journaliste anglais s'est fendu d'un tweet à son retour :
"Oh, mon compte Twitter a été réintégré. J'ai loupé quelque chose ?"
Avant de préciser qu'il avait reçu un coup de téléphone d'un avocat qui lui demandait s'il voulait attaquer Twitter.

Des pattes, oui mais celles de Wiggins

$
0
0
Fort d'être le premier Britannique à avoir remporté le Tour de France, Bradley Wiggins est le favori dans l'épreuve du contre-la-montre sur route, mercredi 1er août. Une première médaille d'or en perspective pour le pays organisateur de ces JO. Pour permettre aux sujets de Sa Majesté d'afficher leur soutien à leur poulain, le quotidien anglais The Sun propose une paire de rouflaquettes à découper, en hommage au coureur anglais. Des favoris en or - et non en poil comme l'arborent le cycliste -, puisque le coureur, rebaptisé "Wiggold", concourt pour la première place sur le podium. wiggins
(Photo de @krstv)
Wiggins est détenteur de trois titres olympiques de poursuite sur piste en individuel et par équipe. Il sera opposé à Sylvain Chavanel, spécialiste français de la discipline.

Les JO, affaire de gros sous


Basket : les Bleues en quarts de finale

$
0
0
basket Après le Brésil et l'Australie, c'est au tour du Canada de tomber face aux Bleues (64-60). L'équipe féminine de basket continue son beau parcours et se qualifie pour les quarts de finale du tournoi. Elles étaient soutenues par leurs collègues masculins, dont Nicolas Batum, levés aux aurores pour les supporter.

Lucie Décosse commence fort, et vite.

$
0
0
Deux victoires en quelques secondes ! La judokate française, Lucie Décosse, ultra favorite chez les moins de 70 kg, s'est qualifiée mercredi matin pour les demi-finales du tournoi, en éliminant ses adversaires coup sur coup sur ippon et uchi-mata Elle est venue à bout de la Canadienne Kelita Zupancic sur ippon, à 29 secondes de la fin du temps réglementaire. Puis en quart, la Guyanaise a sorti la Colombienne Yuri Alvear en seulement neuf de combat sur uchi-mata. Avec Teddy Riner, elle est l'une des espoirs de médaille d'or pour le judo français.

Escrime : Borel en quarts de finale

$
0
0
Pour l'instant, rien ne l'arrête. L'épéiste Yannick Borel accède aux quarts de finale, en battant le numéro 2 mondial, le Suisse Fabian Krauter. Il jouera sa place en demi-finale contre le Norvégien Bartosz Piasecki pour une place en demi-finale. borel

Oh, le bel arrêt !

$
0
0
La sélection sénégalaise fait des étincelles dans le groupe A. Après un nul face à la Grande-Bretagne en ouverture du tournoi (1-1), les Lionceaux de la Téranga, qui ont gagné le 29 juillet face à l’Uruguay (2-0), n'ont besoin que d'un nul face aux Émirats arabes unis pour se qualifier en quart de finale, ce soir.

Les joueuses de badminton suspendues

$
0
0
Soupçonnées d'avoir arrangé leurs matches pour tomber sur des adversaires favorables au tour suivant, les huit athlètes chinoises, indonésiennes et coréennes du sud ont été éliminées des Jeux olympiques sur décision du CIO.

Pas de médaille en sabre féminin

$
0
0
L'escrimeuse Léonore Pérus arrête là son parcours. Éliminée en 16e de finale face à la Japonais Nakayama (15-13), elle était la dernière Française en lice pour le sabre.

"Voile ta face, dévoile ton cul"


Crise du logement

$
0
0
Avant même les JO, se loger à Londres était difficile, alors pendant l'événement, c'est encore plus compliqué. David Weekes, chauffeur de taxi londonien, a trouvé une idée pour aider les touristes à la rue et pour mettre du beurre dans les épinards: il loue son taxi, garé dans son allée, au tarif de 75 livres la nuit (environ 95 euros). A ce prix-là, vous avez même un ours en peluche. Ce sont nos confrères du HuffPost anglais qui racontent l'histoire (lien en anglais). taxi londres

Le maire de Londres suspendu à un fil

$
0
0
Boris Johnson, maire conservateur de Londres, n'est jamais avare en pitrerie. Cette fois-ci, pour célébrer les Jeux olympiques d'été dans sa ville, le candidat à sa réélection a fait de la tyrolienne à Victoria Park. Manque de chance, mais surtout de vitesse, il s'est retrouvé coincé au milieu de son parcours, pendu au dessus de la foule dans un harnais qui le boudine un peu. "Apportez moi une corde", demande le maire à une foule moqueuse.

Un contre-la-montre en moins de 24 heures pour Jack Bauer?

$
0
0
Dans les épreuves de contre-le-montre mercredi après-midi, il y a le vainqueur du Tour de France (Wiggins), un espoir de médaille français (Chavanel), mais aussi un agent de la cellule antiterroriste de Los Angeles. Non, point de Kiefer Sutherland en Jack Bauer (comme dans la série 24h Chrono), juste un homonyme néo-zélandais, 27 ans, 1m90, originaire de Takaka. jack bauer

Et 1, et 2, et 3-0, pour le Brésil

$
0
0
C'est beau, c'est chaud, c'est "Brasil". Face à la Nouvelle-Zélande qui n'en a pas mené les larges, les Brésiliens se sont fait plaisir en marquant trois buts insolents de facilité.

Wiggins en or

$
0
0
Le vainqueur 2012 du Tour de France devient officiellement le Britannique le plus titré de sa nation. Bradley Wiggins a remporté l'épreuve du contre-le-montre, empochant ainsi son quatrième titre olympique pour sept médailles au total. Sur le podium, en bronze, on retrouve son compatriote et coéquipier chez Sky, Chris Froome.
Viewing all 470 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>